Comment obtenir une qualité d'air intérieur élevée ?

Comment obtenir une bonne qualité d'air intérieur?

La qualité de l'air intérieur peut avoir une grande influence sur notre santé. Mais comment obtenir un air intérieur vraiment bon ? Nous présentons cinq procédés de filtration différents. Chacun de ces procédés produit des effets différents. Certains processus éliminent les gaz, d'autres les germes et les virus.

Petit spoiler avant de commencer : il existe un appareil qui combine tous les processus entre eux de manière unique.

Les différents procédés

Procédé 1 : Filtre à particules et à matières en suspension (filtre HEPA)

Le filtre HEPA -13 filtre 99.95% à 99,97% de toutes les particules et bactéries jusqu'à une taille d'environ 0,1 micromètre. Cela signifie que sur 10 000 particules de cette taille qui arrivent, seules 3 passent à travers le filtre. La bonne nouvelle : les virus Covid-19 et de nombreux autres agents pathogènes sont ainsi éliminés de l'air. Le filtre unique pour les particules en suspension offre une base optimale pour la meilleure qualité de l'air ambiant. Un autre avantage du filtre HEPA-13 est sa longue durée de vie. Cette longévité est due aux matériaux de haute qualité et à une excellente finition. Un inconvénient : de nombreux gaz et nanoparticules ne peuvent pas être capturés par ce filtre plissé

Procédure 2 : Filtre à charbon actif - élimine les gaz et les odeurs de l'air

Le filtre à charbon actif se caractérise avant tout par ses innombrables chambres minuscules. Celles-ci se trouvent à la surface du filtre à charbon actif. Avec ce procédé de filtrage, les odeurs, les oxydes d'azote et les dioxydes d'azote n'ont aucune chance. Les petites chambres capturent aussi bien les odeurs que les dioxydes d'azote et autres mélanges gazeux (COV) de l'air ambiant. Il en résulte une neutralisation des odeurs à grande échelle. Les composés organiques volatils sont liés et éliminés de l'air ambiant. Le filtre à charbon actif est synonyme d'une amélioration sensible de la qualité de l'air ambiant, car l'air a une odeur nettement plus agréable. Le filtre à charbon actif peut en outre être utilisé de manière optimale dans les chambres d'enfants ou les pièces à vivre.

Procédure 3 : Stérilisation thermique - augmenter la qualité de l'air ambiant et la désinfection parfaite

La stérilisation thermique sert avant tout à désinfecter l'air ambiant. Pendant ce processus, l'air est chauffé à plus de 200 degrés. L'enveloppe protéique des germes, des bactéries et des virus est détruite, toute nouvelle multiplication de ces parasites est exclue. La matière organique n'a aucune chance et est détruite. Parallèlement, le traitement thermique peut être utilisé pour réguler la température dans la pièce. Elle est ainsi maintenue à un niveau équilibré. Cela permet de garantir une réduction des spores de moisissures et des champignons. Avec la stérilisation thermique, les champignons et les spores de moisissures n'ont absolument aucune chance.

Procédé 4 : irradiation UV - la destruction des virus Corona

L'irradiation UV met l'accent sur ce que l'on appelle la désinfection UV. La désinfection UV s'effectue généralement en collaboration complexe avec un filtre en acier inoxydable. La lampe UV intégrée détruit aussi bien les virus que les bactéries. Cela se fait par la destruction ciblée du patrimoine génétique du parasite. Ce procédé est également appelé inactivation des virus et des bactéries. Le procédé de la lampe UV offre une protection très élevée contre les Corona, car il se focalise sur l'inactivation également sur la destruction des virus Corona. Important : de nombreuses lampes UV produisent de l'ozone nocif. Il faut absolument veiller à ce que la lumière UV artificielle ne produise pas d'ozone.

Procédure 5 : Ionisation - Augmenter la VO2 Max et l'absorption d'oxygène sont ici au centre

L'ionisation par plasma met l'accent sur le filtrage de minuscules nanoparticules résistantes. Pour réussir à filtrer ces nanoparticules de l'air ambiant, elles sont chargées électriquement. Certaines de ces nanoparticules ont ensuite un atterrissage négatif, d'autres un atterrissage positif. En raison des différentes charges électriques, les particules se lient entre elles. Ces liaisons forment de petits amas. Une grande partie de ces amas de particules se dépose au fond, les autres amas peuvent être filtrés plus tard par les processus de filtrage.

L'ionisation confère à l'air ambiant un film protecteur biologique. Ce film de protection biologique peut très bien contribuer à la promotion de la santé. En outre, il renforce et soutient la capacité d'absorption de l'oxygène. L'ionisation de l'air présente de nombreux avantages. D'une part, elle entraîne une réduction des aérosols dans l'air ambiant et, d'autre part, elle peut améliorer la régénération et l'absorption d'oxygène tout en augmentant également la concentration.

Seul Biow réunit tous les procédés de filtration

Biow est le seul appareil sur le marché à réunir tous ces systèmes de filtration. L'agencement spécial de ces procédés de filtration est à la base de la technologie brevetée WSN10. Cela permet de garantir durablement une protection étendue et durable contre les virus, les bactéries ou les particules nocives. Biow est donc aussi le purificateur d'air le plus efficace sur le marché international. Le purificateur d'air peut être utilisé aussi bien dans les pièces à vivre que dans la chambre à coucher. Il est pratiquement silencieux et offre une excellente qualité de l'air ambiant. Le purificateur d'air avec ionisation est surtout parfait pour cette période. Le purificateur d'air tout-en-un avec le rayonnement UV intégré offre une protection Corona parfaite pour votre air ambiant. Biow est la solution optimale contre les virus et les bactéries.

Tester Biow maintenant sans engagement

.