Comment obtenir une qualité d'air intérieur élevée ?

Comment obtenir une qualité d'air intérieur élevée?

La qualité de l'air intérieur peut avoir un impact majeur sur notre santé. Mais comment obtenir un air intérieur vraiment bon ?Nous vous présentons cinq méthodes de filtration différentes. Chaque processus individuel a des effets différents. Certains procédés éliminent les gaz, d'autres germes et virus..

Petit spoiler à l'avance : Il existe un appareil qui combine tous les processus d'une manière unique.

Les différentes procédures

Méthode 1 : Filtre à particules et filtre à particules (filtre HEPA)

Le filtre HEPA-13 filtre 99,95 % à 99,97 % de toutes les particules et des bactéries jusqu'à environ 0,1 micromètre de taille. Cela signifie que sur 10 000 particules entrantes de cette taille, seulement 3 passent le filtre. La bonne nouvelle : les virus Covid-19 et de nombreux autres agents pathogènes sont éliminés de l'air. Le filtre à particules unique offre une base optimale pour la meilleure qualité d'air intérieur. Un autre avantage du filtre HEPA-13 est sa durabilité. La longévité est due aux matériaux de haute qualité et à une excellente finition. Un inconvénient : de nombreux gaz et nanoparticules ne peuvent pas être captés avec ce filtre plissé

Méthode 2 : Le filtre à charbon actif élimine les gaz et les odeurs de l'airn

Le filtre à charbon actif se caractérise avant tout par ses innombrables petites chambres. Ceux-ci sont situés à la surface du filtre à charbon actif. Avec ce processus de filtrage, les odeurs et les oxydes d'azote ou le dioxyde d'azote n'ont aucune chance. Les petites chambres piègent à la fois les odeurs et le dioxyde d'azote et d'autres mélanges gazeux (COV) de l'air ambiant. Cela conduit à une vaste Neutralisation des odeurs . Les composés organiques volatils sont liés et éliminés de l'air ambiant. Le filtre à charbon actif est synonyme d'une amélioration notable de la qualité de l'air intérieur, car l'air sent beaucoup plus agréable. Le filtre à charbon actif peut également être utilisé de manière optimale dans les chambres d'enfants ou les salons.

Méthode 3 : Stérilisation thermique Augmenter la qualité de l'air ambiant et une désinfection parfaiteg

Le but principal de la stérilisation thermique est de désinfecter l'air ambiant. Au cours de ce processus, l'air est chauffé à plus de 200 degrés. La coquille protéique des germes, des bactéries et des virus est détruite, une reproduction ultérieure de ces parasites est impossible. La matière organique n'a aucune chance et est détruite. Dans le même temps, le traitement thermique peut être utilisé pour réguler la température dans la pièce. Cela le maintiendra à un niveau équilibré. Cela garantit une réduction des spores de moisissures et des champignons. Avec la stérilisation thermique, les champignons et les spores de moisissures n'ont absolument aucune chance.

Méthode 4: l'irradiation UV détruit les virus coronan

Dans le cas de l'irradiation UV, ce qu'on appelle la désinfection UV est au premier plan. La désinfection UV est généralement réalisée en coopération complexe avec un filtre en acier inoxydable. La lampe UV intégrée détruit à la fois les virus et les bactéries. Cela se produit par la destruction ciblée du génome du ravageur. Ce processus est également connu sous le nom d'inactivation des virus et des bactéries. La méthode d'irradiation UV offre un très haut niveau de protection contre le corona, car elle se concentre sur l'inactivation et la destruction des virus corona. Important : de nombreuses lampes UV génèrent de l'ozone nocif. Il est essentiel de s'assurer que la lumière UV artificielle ne génère pas d'ozone.

Méthode 5: L'ionisation VO2 Max et l'augmentation de l'absorption d'oxygène sont au centre de nos préoccupations icit

Dans le cas de l'ionisation plasma, le filtrage de minuscules nanoparticules résistantes est au premier plan. Afin de filtrer avec succès ces nanoparticules de l'air ambiant, elles sont chargées électriquement. Certaines de ces nanoparticules ont alors un atterrissage négatif, tandis que d'autres ont un atterrissage positif. En raison des différentes charges électriques, les particules se combinent entre elles. Les connexions créent de petits grumeaux. Une grande partie de ces amas de particules se déposent au fond, les accumulations restantes peuvent ensuite être filtrées par les processus de filtration.

L'ionisation confère à l'air ambiant un film protecteur biologique. Le film protecteur biologique peut très bien contribuer à promouvoir la santé. Il renforce et soutient également la capacité d'absorber l'oxygène. L'ionisation de l'air présente un certain nombre d'avantages. D'une part, il provoque une réduction des aérosols dans l'air ambiant et, d'autre part, il peut améliorer la régénération et l'absorption d'oxygène et en même temps augmenter la concentration.

Seul Biow combine tous les procédés de filtration

Biow est le seul appareil sur le marché qui combine tous ces systèmes de filtration. La disposition particulière de ces processus de filtration est à la base de la technologie brevetée WSN10. Cela signifie qu'une protection étendue et permanente contre les virus, bactéries ou particules nuisibles peut être garantie à long terme. Biow est donc aussi le purificateur d'air le plus complet du marché international. Le purificateur d'air peut être utilisé aussi bien dans les salons que dans les chambres. Il est presque silencieux et impressionne par la meilleure qualité d'air intérieur. Le purificateur d'air à ionisation est particulièrement parfait pour cette période. Le purificateur d'air tout-en-un avec rayonnement UV intégré offre une protection corona parfaite pour l'air de votre pièce. Biow est la solution optimale contre les virus et les bactéries.

 

 

 


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post