Help with sleep disorders and problems sleeping through the night

Help with insomnia: causes, treatment and tips

Up to 23 times a night we wake up for a maximum of 1 minute - without us noticing. Brief sleep interruptions are therefore completely normal. But what if we are regularly wide awake after 2 hours of sleep, can no longer fall asleep and the sleep staying in the night becomes more regular? We explain how problems sleeping through the night come about and how you can create the conditions for restful and consistent sleep with ionized air, the right diet and comprehensive sleep hygiene.

Disorders of sleeping through the night and problems sleeping through the night

Falling asleep in the evening, but waking up again and again at night, tossing and turning and letting your thoughts circle - everyone has experienced such nights at some point. But it doesn't always stop with occasional problems with sleep. From clinical view distinguish between acute and chronic sleep disorders and a sporadic problem sleeping through the night.

  • Trouble sleeping through the night: Occasional difficulty staying asleep without regularity
  • Acute sleep disorders: Trouble sleeping through the night for at least 3 days/week for 4 weeks
  • Chronic sleep disorders: From the age of 3 months, problems sleeping through the night at least 3 days a week

With insomnia, problems staying asleep often coexist with problems falling asleep and waking up early. Serious illnesses can only be diagnosed by a doctor who determines the causes of the sleep disorders and suggests a therapy.

Disorders of sleeping through the night: symptoms

Regardless of whether you have problems sleeping through the night or sleep staying in the night; Those affected suffer from the same symptoms at night. In the case of longer-lasting problems, however, the difficulty sleeping through becomes increasingly noticeable during the day:

Trouble sleeping through the night: symptoms at night

  • Premature awakening
  • Difficulty falling asleep again
  • Constant awakening for several minutes
  • Circling thoughts
  • Fear of not being able to sleep, including sweating, palpitations and tightness
  • Internal restlessness
  • Unrest in the legs

Disorder of sleeping through: daytime symptoms

  • Fatigue
  • Quick exhaustion from everyday tasks
  • Concentration problems
  • Lower resilience to stress
  • Lack of drive
  • Irritability
  • Headache

Trouble sleeping through the night: causes for waking up in the night

Trouble sleeping through is complex and often not due to a single cause. As a rule, the causes of insomnia can be found in a bundle of different factors:

  • 1. Working Conditions & Stress
  • Studies show that working rotating shifts has a strong medium-term effect on sleep. Working night shifts in particular is a common cause of problems sleeping through the night. Stressful phases in professional life can also result in disturbed sleep.

  • 2. Air quality
  • Bad air can lead to poorer sleep. Studies show that high exposure to particulate matter increases the likelihood of a Chronic difficulty falling asleep or sleeping through the night increased by 60 percent. Regular airing often only helps to a limited extent, because fine dust and exhaust fumes also pollute the air outside.

  • 3. sleeping environment
  • One of the most important factors in good sleep is the sleeping environment. A mattress that is too hard or soft or the wrong pillow can lead to back pain and, as a result, problems sleeping through the night. In 2021, a study by the Charité Berlin came to the conclusion that changing the bed system can have a significantly positive effect on the quality of sleep. A high level of noise from snoring partners or passing cars can also disturb sleep.

  • 4. Nutrition
  • Diet can have a massive impact on our sleep. A study from the USA 2016 found that eating foods high in fat and carbohydrates resulted in lighter, less restful sleep than the comparison group who ate a high-fiber diet in the evening. Coffee, black and green tea and alcohol also have a negative effect on the quality of sleep.

  • 5. Chronic & acute illnesses
  • Severe diseases such as Parkinson's disease, Crohn's disease, brain diseases and allergies beat affects sleep for many sufferers. Diseases that are associated with great pain also often lead to problems sleeping through the night. Temporary illnesses such as a flu, a cold or a gastrointestinal illness can also cause problems sleeping through the night in the short term. However, this problem usually goes away on its own as the disease subsides.

  • 6. Depression
  • Another cause of difficulty staying asleep: depression. Researchers estimate that between 80-90 percent of people suffer from depression sick people suffer from a difficulty falling asleep or sleeping through the night. Brain researchers also succeeded in proving that there is a specific connection between different areas of the brain in depressives comes that make it difficult to sleep through. Anyone who is already being treated for depression should talk to their doctor about the sleep disorders. A doctor determines the causes, finds a suitable treatment and offers help in finding an effective therapy for your sleep disorders.

    Treating problems sleeping through the night naturally with Biow

    Everyone can instinctively tell fresh air from bad air, but why is some air actually better than others?

    The human body uses sleep to regenerate. For regeneration processes such as cell regeneration but also for "recharging batteries" it needs a lot of oxygen, i.e. healthy air. A high concentration of so-called anions can help. These are found in large numbers in mountain or sea air, for example, which explains why people regenerate well in these places. The problem: The proportion of anions in modern city air - but surprisingly also in the countryside - is very low. Instead, the "opponents" of the anions, the so-called cations, cavort here. Namely in the form of dust, viruses, exhaust fumes, pollen, fertilizer, heating emissions and other harmful particles. Bad room air can lead to lighter, more restless or interrupted sleep.

    In order to improve indoor air quality, we need to find a way to systematically increase the concentration of anions - and this is where Biow comes into play.

    Biow is an air ionizer that, with the help of a 10-stage filter system, first separates the room air from all harmful particles and then transports large amounts of health-promoting anions into the room and increases the concentration from an average of 200 ions / cm3 to up to 70,000 ions / cm3. The room air refined by Biow thus exceeds the anion concentrations of healthy mountain air many times over.

    Try Biow now without risk

    The anions in the room air promote our oxygen intake during the sleep phase that is so important. The body can use more oxygen for cell regeneration. The result: room and breathing air in the bedroom that you can otherwise only breathe on mountains and waterfalls.

    Biow has a variety of positive effects on the organism and also the effects on sleep and sleep quality among Biow users is clear:

    • 90% of Biow users slept better and felt better in the morning after using the air ionizer
    • 89% of allergic Biow users sleep noticeably longer and deeper
    • 80% of Biow users snore less

    You finally want to sleep better? Find here More information about Biow and how the air ionizer systematically improves your sleep!

    Sleep better with good nutrition

    For many people, coffee is as much a part of the day as the morning shower. However, caffeine can have a major impact on sleep quality. Those who drink too much coffee too late become restless and wake up more often at night. Particularly sensitive people should therefore avoid coffee at noon at the latest in order to sleep well in the evening. The same goes for black tea drinkers. The theine it contains is first converted to caffeine in the body and thus has a longer duration of action.

    Conversely, there are also foods that can have a positive effect on the quality of sleep. The amino acid L-tryptophan is involved in the synthesis of serotonin into the sleep hormone melatonin.

    Sleep through the night thanks to a sleep ritual

    If you suffer from insomnia, you should use the time before going to bed to consciously prepare yourself. A regular sleep ritual helps you and your body to adjust to the coming sleep, promotes relaxation and contributes to a deep, restful sleep. There are hardly any limits to your imagination: take a bath, do some relaxation exercises or go for a short walk.

    Medication for sleeping through disorders

    According to Health survey by the Federal Statistical Office 30 percent of women and 40 percent of men suffer from problems falling asleep or sleeping through the night. People who cannot sleep at night are more and more turning to sleeping pills . At the same time, patients are increasingly being prescribed strong drugs from the benzodiazepine group - this resulted in a Evaluation of the data of 65,000 patients in Switzerland. However, their long-term use harbors an enormous risk and potential for dependency. Medication only alleviates the suffering in the short term and, if used over a long period of time, leads to unpleasant side effects that can exacerbate the original sleep disorder.

    Medications against sleep disorders are therefore not suitable for long-term and sustainable treatment. You should only take over-the-counter medicines after consulting a doctor. He can give you information about the side effects and suggest alternative approaches to therapy.

    Home remedies: A help against sleeping through problems?

    Many people recommend home remedies for problems sleeping through the night. But we have to distinguish between two groups:

    • Natural sleeping pills: Drugs such as valerian or hops have a positive effect on sleeping through the night for many people. Just like sleeping pills from the pharmacy, they are not a permanent solution and should only be taken in emergencies. Patients should also tell their doctor because many herbal remedies can interact with medications. Homeopathy also promises effective remedies for problems sleeping through the night. However, their effectiveness has never been proven to this day.
    • Classic home remedies: Warm milk with honey or a scented candle in the bedroom? Such home remedies have no medical effect, but can in fact have a positive effect on the quality of sleep - as part of sleep hygiene.

    Conclusion: The basis for restful sleep

    Finally sleeping soundly again and waking up refreshed: The survey among Biow users shows: Small changes are often enough to achieve a sustainable improvement in sleep quality - and that for as little as 169 CHF / month!  Together with the avoidance of sleep-disturbing foods and the introduction of a sleep ritual, you set the course for a restful and deep sleep!

    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft_Produktdetails
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft

    The healthiest air in Switzerland with a monthly subscription

    Benefits

    • No risk: Easy return if no effect is achieved
    • Healthy sleep for only around CHF 5 per night
    • Everything included: we take care of exchange filters, repairs, etc.

    See more

Aide en cas de troubles du sommeil et de maintien du sommeil

Aide à l'insomnie : causes, traitement et conseils

Jusqu'à 23 fois par nuit nous nous réveillons au maximum 1 minute - sans que nous nous en apercevions. De brèves interruptions de sommeil sont donc tout à fait normales. Mais que se passe-t-il si nous sommes régulièrement éveillés après 2 heures de sommeil, ne pouvons plus nous endormir et que le sommeil qui reste la nuit devient plus régulier ? Nous expliquons comment les problèmes de sommeil surviennent toute la nuit et comment vous pouvez créer les conditions d'un sommeil réparateur et régulier avec de l'air ionisé, une alimentation adaptée et une hygiène de sommeil complète.

Troubles du sommeil toute la nuit et problèmes de sommeil toute la nuit

S'endormir le soir, mais se réveiller encore et encore la nuit, se tourner et se retourner et laisser ses pensées tourner en rond - tout le monde a vécu de telles nuits à un moment donné. Mais cela ne s'arrête pas toujours à des problèmes occasionnels de sommeil. De vue clinique faire la distinction entre les troubles du sommeil aigus et chroniques et un problème de sommeil sporadique la nuit.

  • Trouble du sommeil toute la nuit : Difficulté occasionnelle à rester endormi sans régularité
  • Troubles aigus du sommeil : difficulté à dormir toute la nuit pendant au moins 3 jours/semaine pendant 4 semaines
  • Troubles chroniques du sommeil : Dès l'âge de 3 mois, troubles du sommeil nocturne au moins 3 jours par semaine

Avec l'insomnie, les problèmes à rester endormi coexistent souvent avec des problèmes d'endormissement et de réveil précoce. Les maladies graves ne peuvent être diagnostiquées que par un médecin qui détermine les causes des troubles du sommeil et propose une thérapie.

Troubles du sommeil nocturne : symptômes

Peu importe que vous ayez des problèmes à dormir toute la nuit ou que vous dormiez toute la nuit ; Les personnes touchées souffrent des mêmes symptômes la nuit. Dans le cas de problèmes plus durables, cependant, la difficulté à dormir devient de plus en plus perceptible au cours de la journée :

Troubles du sommeil toute la nuit : symptômes nocturnes

  • Réveil prématuré
  • Difficulté à se rendormir
  • Réveil constant pendant plusieurs minutes
  • Pensées circulaires
  • Peur de ne pas pouvoir dormir, y compris la transpiration, les palpitations et l'oppression
  • Agitation interne
  • Troubles dans les jambes

Trouble du sommeil : symptômes diurnes

  • Fatigue
  • Épuisement rapide des tâches quotidiennes
  • Problèmes de concentration
  • Moins de résistance au stress
  • Manque de dynamisme
  • Irritabilité
  • Maux de tête

Troubles du sommeil toute la nuit : causes des réveils nocturnes

Les troubles du sommeil sont complexes et ne sont souvent pas dus à une cause unique. En règle générale, les causes de l'insomnie peuvent être trouvées dans un ensemble de facteurs différents :

  • 1. Conditions de travail & Stress
  • Des études montrent que le travail en rotation a un fort effet à moyen terme sur le sommeil. Le travail de nuit, en particulier, est une cause fréquente de problèmes de sommeil toute la nuit. Les phases stressantes de la vie professionnelle peuvent également entraîner des troubles du sommeil.

  • 2. Qualité de l'air
  • Un mauvais air peut nuire à votre sommeil. Des études montrent qu'une forte exposition aux particules augmente la probabilité d'un La difficulté chronique à s'endormir ou à dormir toute la nuit a augmenté de 60 %. Une aération régulière n'aide souvent que dans une mesure limitée, car les poussières fines et les gaz d'échappement polluent également l'air extérieur.

  • 3. environnement de sommeil
  • L'environnement de sommeil est l'un des facteurs les plus importants d'un bon sommeil. Un matelas trop dur ou mou ou un mauvais oreiller peut entraîner des maux de dos et, par conséquent, des problèmes de sommeil toute la nuit. En 2021, une étude de la Charité Berlin est arrivée à la conclusion que changer le système de literie peut avoir un effet significativement positif sur la qualité du sommeil. Un niveau élevé de bruit provenant de partenaires qui ronflent ou de voitures qui passent peut également perturber le sommeil.

  • 4. Alimentation
  • L'alimentation peut avoir un impact considérable sur notre sommeil. Une étude aux États-Unis 2016 ont constaté que la consommation d'aliments riches en graisses et en glucides entraînait un sommeil plus léger et moins réparateur que le groupe de comparaison qui suivait un régime riche en fibres le soir. Le café, le thé noir et vert et l'alcool ont également un effet négatif sur la qualité du sommeil.

  • 5. Chronique & maladies aiguës
  • Maladies graves telles que la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn, les maladies du cerveau et les allergies beat affecte le sommeil de nombreuses personnes. Les maladies associées à une grande douleur entraînent souvent des problèmes de sommeil toute la nuit. Des maladies passagères telles qu'une grippe, un rhume ou une maladie gastro-intestinale peuvent également causer des problèmes de sommeil toute la nuit à court terme. Cependant, ce problème disparaît généralement de lui-même à mesure que la maladie s'atténue.

  • 6. Dépression
  • Une autre cause de difficulté à rester endormi : la dépression. Les chercheurs estiment qu'entre 80 et 90 % des personnes souffrent de dépression les personnes malades souffrent d'une difficulté à s'endormir ou à dormir toute la nuit. Les chercheurs sur le cerveau ont également réussi à prouver qu'il existe un lien spécifique entre différents domaines de le cerveau des dépressifs vient qui rend difficile le sommeil. Toute personne qui est déjà traitée pour une dépression devrait parler à son médecin des troubles du sommeil. Un médecin détermine les causes, trouve un traitement adapté et propose de l'aide pour trouver une thérapie efficace pour vos troubles du sommeil.

    Traiter naturellement les problèmes de sommeil toute la nuit avec Biow

    Tout le monde peut instinctivement distinguer l'air frais de l'air vicié, mais pourquoi certains airs sont-ils meilleurs que d'autres ?

    Le corps humain utilise le sommeil pour se régénérer. Pour les processus de régénération tels que la régénération des cellules mais aussi pour la "recharge des batteries", il a besoin de beaucoup d'oxygène, c'est-à-dire d'air sain. Une concentration élevée de soi-disant anions peut aider. On les trouve en grand nombre dans l'air des montagnes ou de la mer par exemple, ce qui explique pourquoi les gens se régénèrent bien dans ces lieux. Le problème : la proportion d'anions dans l'air des villes modernes - mais étonnamment aussi à la campagne - est très faible. Au lieu de cela, les "adversaires" des anions, les soi-disant cations, gambadent ici. Notamment sous forme de poussière, de virus, de gaz d'échappement, de pollen, d'engrais, d'émissions de chauffage et d'autres particules nocives. Un mauvais air ambiant peut entraîner un sommeil plus léger, plus agité ou interrompu.

    Afin d'améliorer la qualité de l'air intérieur, nous devons trouver un moyen d'augmenter systématiquement la concentration d'anions - et c'est là qu'intervient Biow en jeu.

    Biow est un ioniseur d'air qui, à l'aide d'un système de filtrage à 10 niveaux, sépare l'air ambiant de toutes les particules nocives, puis transporte de grandes quantités d'anions bénéfiques pour la santé dans la pièce et augmente la concentration d'une moyenne de 200 ions/cm3 à 70 000 ions/cm3. L'air ambiant raffiné par Biow dépasse ainsi de nombreuses fois les concentrations en anions de l'air sain des montagnes.

    Essayez Biow maintenant sans risque

    Les anions présents dans l'air ambiant favorisent notre apport en oxygène pendant la phase de sommeil si importante. Le corps peut utiliser plus d'oxygène pour la régénération cellulaire. Le résultat : de l'air ambiant et respirable dans la chambre à coucher que vous ne pouviez autrement respirer que sur les montagnes et les cascades.

    Biow a une variété d'effets positifs sur l'organisme et aussi les effets sur le sommeil et la qualité du sommeil chez les utilisateurs de Biow sont clairs :

    • 90 % des utilisateurs de Biow dormaient mieux et se sentaient mieux le matin après avoir utilisé l'ioniseur d'air
    • 89 % des utilisateurs allergiques de Biow dorment sensiblement plus longtemps et plus profondément
    • 80 % des utilisateurs de Biow ronflent moins

    Vous voulez enfin mieux dormir ? Trouvez ici Plus d'informations sur Biow et comment l'ioniseur d'air améliore systématiquement votre sommeil !

    Mieux dormir avec une bonne nutrition

    Pour de nombreuses personnes, le café fait autant partie de la journée que la douche du matin. Cependant, la caféine peut avoir un impact majeur sur la qualité du sommeil. Ceux qui boivent trop de café trop tard deviennent agités et se réveillent plus souvent la nuit. Les personnes particulièrement sensibles doivent donc éviter le café au plus tard à midi afin de bien dormir le soir. Il en va de même pour les buveurs de thé noir. La théine qu'il contient est d'abord convertie en caféine dans l'organisme et a ainsi une durée d'action plus longue.

    A l'inverse, il existe aussi des aliments qui peuvent avoir un effet positif sur la qualité du sommeil. L'acide aminé L-tryptophane est impliqué dans la synthèse de la sérotonine en mélatonine, l'hormone du sommeil.

    Dormez toute la nuit grâce à un rituel du sommeil

    Si vous souffrez d'insomnie, vous devez utiliser le temps avant d'aller au lit pour vous préparer consciemment. Un rituel de sommeil régulier vous aide, vous et votre corps, à vous adapter au sommeil à venir, favorise la relaxation et contribue à un sommeil profond et réparateur. Il n'y a pratiquement aucune limite à votre imagination : prenez un bain, faites des exercices de relaxation ou faites une petite promenade.

    Médicaments pour les troubles du sommeil

    Selon une enquête sur la santé de le bureau fédéral de la statistique 30 % des femmes et 40 % des hommes souffrent de problèmes d'endormissement ou de sommeil toute la nuit. Les personnes qui ne peuvent pas dormir la nuit de plus en plus se tournent vers le sommeil pilules. Dans le même temps, les patients se voient de plus en plus prescrire des médicaments puissants du groupe des benzodiazépines - cela a entraîné une Évaluation des données de 65 000 patients en Suisse. Cependant, leur utilisation à long terme recèle un risque et un potentiel de dépendance énormes. Les médicaments ne soulagent la souffrance que pendant une courte période et, s'ils sont utilisés en continu, entraînent des effets secondaires désagréables qui peuvent exacerber le trouble du sommeil d'origine.

    Les médicaments contre les troubles du sommeil ne sont donc pas adaptés à un traitement à long terme et durable. Vous ne devez prendre des médicaments en vente libre qu'après avoir consulté un médecin. Il peut vous donner des informations sur les effets secondaires et suggérer des approches thérapeutiques alternatives.

    Remèdes maison : une aide contre les problèmes de sommeil ?

    Beaucoup de gens recommandent des remèdes maison pour les problèmes de sommeil toute la nuit. Mais il faut distinguer deux groupes :

    • Somnifères naturels : les médicaments tels que la valériane ou le houblon ont un effet positif sur le sommeil de nombreuses personnes. Tout comme les somnifères de la pharmacie, ils ne sont pas une solution permanente et ne doivent être pris qu'en cas d'urgence. Les patients doivent également en informer leur médecin, car de nombreux remèdes à base de plantes peuvent interagir avec les médicaments. L'homéopathie promet également des remèdes efficaces pour les problèmes de sommeil pendant la nuit. Cependant, leur efficacité n'a jamais été prouvée à ce jour.
    • Remèdes maison classiques : du lait chaud avec du miel ou une bougie parfumée dans la chambre ? Ces remèdes maison n'ont aucun effet médical, mais peuvent en fait avoir un effet positif sur la qualité du sommeil - dans le cadre de l'hygiène du sommeil.

    Conclusion : la base d'un sommeil réparateur

    Enfin dormir à nouveau profondément et se réveiller reposé : l'enquête auprès des utilisateurs de Biow montre : de petits changements suffisent souvent pour obtenir une amélioration durable de la qualité du sommeil - et cela pour aussi peu que 169 CHF/mois !  ; Avec l'évitement des aliments perturbateurs du sommeil et l'introduction d'un rituel du sommeil, vous mettez le cap sur un sommeil réparateur et profond !


    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft_Produktdetails
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
    Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft

    L'air le plus sain de Suisse avec un abonnement mensuel

    avantages

    • Aucun risque : retour facile si aucun effet n'est obtenu
    • Un sommeil sain pour seulement environ 5 CHF par nuit
    • Tout inclus:nous nous occupons des filtres remplaçables, des réparations, etc.

    Toutes les informations ici