Toujours fatigué, mou et épuisé - que faire contre le Manque d'énergie ?

Le réveil sonne, vous pouvez à peine ouvrir les yeux et lorsque vous arrivez à la table de la cuisine, vous avez l'impression que vous n'êtes pas sorti du lit et que vous venez de rentrer. Le manque de dynamisme est un phénomène de masse et se fait au détriment de l'économie et de la santé . Lisez ici d' où viennent la fatigue et l'apathie constantes et ce que les personnes affectées peuvent changer dans votre vie quotidienne afin que vous puissiez enfin passer à nouveau la journée avec énergie !

Surmonter l'apathie : De plus en plus de gens sont toujours fatigués

Je me sens juste totalement vidé Tout le monde a certainement entendu cette phrase au moins une fois à l'âge adulte, mais qu'est-ce qui se cache réellement derrière le manque d'entrain et la sensation de fatigue constante ? Dans certains cas, une maladie existante est la cause d'un manque d'énergie, mais les personnes en bonne santé se plaignent également d'une fatigue constante. Une étude sur l'humeur des jeunes Allemands a montré, par exemple, qu'un tiers d'entre eux souffre d'apathie. L'étude elle-même fournit une indication des causes possibles de l'apathie, car près de la moitié (45%) des personnes interrogées souffrent également de stress.

Le manque de dynamisme peut être le symptôme d'un trouble du sommeil . La cause peut être à la fois la difficulté à s'endormir et la difficulté à dormir toute la nuit, les deux pouvant entraîner divers états d'épuisement.

Mais le stress peut aussi affecter le psychisme et aboutir à l'épuisement professionnel. Surtout dans des situations exceptionnelles comme la pandémie de corona, de nombreuses personnes souffrent de symptômes tels que l'apathie, comme le montre une étude de l' Université de Bâle . Cependant, de nombreuses personnes n'arrivent pas à récupérer et à rester en forme de façon permanente, même lorsqu'elles se reposent.

Mode de vie et conditions de vie : Causes possibles d'une apathie constante

Le sommeil humain et la régénération du corps sont des phénomènes complexes. Il n'y a pas de cause générale unique qui s'applique à tout le monde pour l'apathie et le sentiment d'être toujours fatigué.

ce que nous traversons recherches savoir : Les conditions de vie et le mode de vie dans son ensemble ont un impact majeur sur la qualité du sommeil et la récupération qui en découle :

  • Manque de sommeil dû à trop de travail
  • stress au quotidien
  • Mauvaises habitudes alimentaires
  • Habitudes nocives comme fumer
  • Exposition aux toxines environnementales et aux gaz d'échappement

Stress oxydatif : corps en déséquilibre

Le mode de vie moderne influence non seulement notre bien-être et notre santé, mais a souvent un effet invisible sur le corps : un excès de radicaux libres qui endommagent les cellules et peuvent causer une variété de problèmes dans le corps.

Les radicaux libres ne sont pas nocifs en eux-mêmes - le corps lui-même dépend de petites quantités de radicaux, qui ont une fonction importante pour la cellule. Cependant, avec les soi-disant piégeurs de radicaux libres ou antioxydants , le corps produit également un adversaire qui forme un équilibre avec les radicaux libres. Ce n'est que dans cet équilibre que les cellules sont protégées contre les dommages majeurs et réparées.

Les radicaux libres ne deviennent un problème que lorsqu'ils deviennent incontrôlables et que le corps manque de ressources pour les neutraliser lui-même afin de prévenir les dommages cellulaires et de les régénérer.

Mais les radicaux libres sous forme de particules nocives sont partout de nos jours et nous pouvons difficilement leur échapper dans de nombreuses situations - par exemple la pollution de l'air dans les zones densément peuplées, les engrais dans l'agriculture ou les rayons UV du soleil. Résultat : l'organisme doit essayer de protéger les cellules des substances nocives et dispose de moins de ressources pour une véritable régénération. Ce stress dit oxydatif affecte également la qualité du sommeil et donc la capacité de l'organisme à se régénérer.

 

Que sont les piégeurs de radicaux libres ?

Rayonnement UV, pollution de l'air, stress : les radicaux libres sont omniprésents et indispensables dans la civilisation, mais ils ont un adversaire naturel : les antioxydants. Les antioxydants tels que la vitamine A et la vitamine E sont produits par le corps lui-même dans une certaine mesure et sont également ingérés par le biais de divers aliments. En raison de leur structure moléculaire, les antioxydants sont des capteurs de radicaux idéaux. Ils se combinent avec les radicaux nocifs et les convertissent en radicaux neutres. Les antioxydants ne font pas disparaître les radicaux, mais les neutralisent - à la fin de chaque réaction, un nouveau radical est créé. Parce que les radicaux libres seraient responsables des processus de vieillissement, de nombreuses propriétés positives sont attribuées aux antioxydants - du retardement du vieillissement à la prévention des maladies. Cependant, la plupart des connexions n'ont pas encore été suffisamment étudiées et n'ont donc jamais été prouvées.

Comme mentionné, les radicaux libres ont un antagoniste : les antioxydants, que nous pouvons obtenir à partir d'aliments ou de suppléments. Cependant, il existe des limites étroites à l'efficacité de cet apport - tout comme les possibilités individuelles de se soustraire au lourd fardeau des radicaux.

Mais les ions dans l'air sont aussi des piégeurs de radicaux. Dans les grandes villes modernes, cependant, la teneur en ions est extrêmement faible, de sorte qu'ils ne peuvent pas avoir d'effet positif sur le corps. Avec l'ioniseur d'air Biow, vous augmentez la proportion d'ions dans l'air ambiant et profitez ainsi pleinement de l'effet des ions en tant que capteurs de radicaux !

 

 

De l'air frais contre les radicaux libres ?

Mais les antioxydants alimentaires ne sont pas les seuls piégeurs de radicaux libres qui aident à prévenir le stress oxydatif. Un autre charognard radical est constamment autour de nous, à savoir dans l'air que nous respirons. Les soi-disant anions sont les plus petits auxiliaires capables de neutraliser les radicaux libres. Cela est dû à leur composition au niveau atomique :

L'air contient de l'oxygène et celui-ci est électrophile : les électrons peuvent s'accrocher particulièrement facilement à l'atome d'oxygène et former ainsi des anions. Ce type d'ion est à son tour le parfait piégeur de radicaux. Comme les antioxydants dans les aliments, ils se combinent avec et neutralisent les radicaux libres. Dans la nature, ce processus se produit naturellement. La proportion d'ions dans l'air est particulièrement élevée au niveau des chutes d'eau, en montagne ou au bord de la mer, là où des phénomènes naturels générateurs de charges électriques sont susceptibles de se produire.

Fini l'apathie : mieux dormir avec Biow

L'air riche en ions est un moyen efficace pour un sommeil réparateur et de l'énergie pendant la journée. Mais très peu de personnes ont la liberté de déplacer leur lieu de travail et de résidence à la mer ou à la montagne. L'air de la pièce n'est pas non plus idéal dans les ménages, car les bactéries, les gaz d'échappement, la poussière, les virus et des milliers de petites microparticules polluent l'air sous forme de cations et réduisent la proportion d'anions précieux.

Avec Biow, nous avons donc développé un appareil qui amène de l'air ionisé directement dans la chambre à coucher à la maison, comme de la montagne, protégeant ainsi le corps des radicaux libres et améliorant systématiquement la qualité du sommeil et mettant fin à l'apathie. Étant donné que le processus a lieu pendant la nuit et est complètement passif, avec Biow, vous pouvez combattre le stress oxydatif confortablement pendant que vous dormez - sans faire d'exercice ni changer votre propre mode de vie.

9 utilisateurs de Biow sur 10 rapportent un sommeil plus profond et plus réparateur après avoir utilisé leur Biow dans la chambre. Parmi eux se trouvent de nombreuses personnes atteintes de maladies chroniques qui ont déjà pris de nombreuses mesures pour se débarrasser de leur apathie. Un filtre breveté et une unité d'ionisation fonctionnent à l'intérieur de Biow, qui nettoie l'air au cours de ces étapes et augmente la concentration d'ions jusqu'à 70 000 ions par cm3. Ensuite, la nuit, vous ne respirez que de l'air propre et ionisé, presque exempt de polluants tels que virus, bactéries, poussières et autres particules nocives.

Essayez Biow maintenant pendant 1 mois gratuitement

Toujours fatigué et apathique - questions fréquemment posées

Pourquoi suis-je toujours fatigué et apathique ?

Le manque de motivation peut avoir de nombreuses causes - du manque de sommeil à des maladies bénignes telles que la grippe, en passant par des maladies physiques graves ou des problèmes psychologiques tels que la dépression. Cependant, la plupart des gens qui sont constamment fatigués et apathiques sont en bonne santé physique et mentale. Chez les personnes en bonne santé, la clé pour résoudre le problème réside souvent dans le sommeil. Avec Biow, vous améliorez la qualité du sommeil en enrichissant votre air en ions qui neutralisent les particules nocives, permettant à l'organisme de mieux se régénérer et à 9 utilisateurs sur 10 de Biow un sommeil réparateur.

Quels problèmes la fatigue constante peut-elle causer ?

Quiconque est constamment fatigué sur une longue période et ressent un manque constant de dynamisme a souvent des problèmes dans la vie quotidienne à long terme. Tôt ou tard, le manque d'énergie devient perceptible dans les performances et conduit à un cycle insidieux. Le manque de motivation conduit au stress et le stress provoque à son tour l'épuisement, le manque de sommeil et un manque renouvelé de motivation. Les relations et la vie de famille peuvent également souffrir d'un manque de dynamisme.

La fatigue chronique est-elle une maladie ?

L'épuisement chronique peut prendre la forme d'une maladie - on parle alors de syndrome de fatigue chronique. Cependant, tous les manques de motivation qui semblent n'avoir aucune raison ne sont pas l'indication d'une maladie grave. Si vous n'êtes pas sûr et que vous vous sentez très fatigué pendant une longue période, vérifiez toujours les symptômes avec un médecin.

Quelle est l'influence de l'air ionisé ?

L'air enrichi en ions fournit au corps humain des anions précieux et facilite l'absorption d'oxygène. Ces anions agissent comme un contrepoids aux radicaux libres, qui sont non seulement responsables du vieillissement de nos cellules, mais peuvent également affecter la qualité de notre sommeil. Plus il y a de radicaux libres et moins il y a d'anions dans l'air, plus notre corps doit réparer ses cellules et combattre les substances nocives.

Quelles maladies peuvent conduire à l'apathie ?

Épuisement constant, fatigue constante, léthargie, apathie chronique : il existe de nombreux noms pour l'apathie et presque autant de causes possibles qui peuvent être expliquées directement ou indirectement par une maladie.

  • Les maladies mentales telles que la dépression ou une phobie telle que la trypophobie entraînent souvent de l'apathie, de la fatigue et de l'apathie. Cela s'applique également à la dépression hivernale saisonnière, qui ne se produit que pendant la saison froide. S'il ne s'agit pas d'une maladie mentale ou physique grave pouvant être tenue pour responsable du manque de dynamisme, la principale cause numéro 1 est : le stress.
  • En plus de l'oxygène, le corps humain a surtout besoin d'eau et de nourriture, mais les troubles alimentaires entraînent des problèmes : le corps compense les déficits nutritionnels à court terme avec des réserves. Cependant, si ceux-ci sont épuisés, le bilan énergétique peut faiblir à long terme et conduire à une apathie massive.
  • De plus, un certain nombre de maladies physiques peuvent être à l'origine d'une apathie sévère sur une longue période - par exemple le syndrome de fatigue chronique ou les maladies de la glande thyroïde. Si vous avez d'autres symptômes, vous devriez demander à votre médecin de clarifier toutes les possibilités.
  • La carence en fer est également souvent associée à l'apathie. On estime que 10 % de la population masculine et 20 % de la population féminine souffrent d'un sous-approvisionnement, ce qui entraîne divers problèmes. Vous pouvez savoir si vous souffrez d'une carence en fer grâce à une analyse de sang effectuée par votre médecin.
  • Le diabète et d'autres maladies liées à l'alimentation peuvent également entraîner une perte de dynamisme et d'énergie.

Est-ce que Biow est un purificateur d'air ?

Biow n'est pas un purificateur d'air conventionnel, mais un ioniseur qui dirige et ionise l'air ambiant à travers un système de filtre breveté. Les pièces ionisées avec Biow ont une concentration en ions sensiblement accrue de 30 000 à 70 000 ions par centimètre cube d'air ambiant et aident ainsi le corps à rester en équilibre naturel et à se régénérer au mieux.

Essayez Biow gratuitement pendant 1 mois maintenant

Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft_Produktdetails
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 60_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft
Abo_Gesunde Luft_Ionisierer_Biow 100_Ionisiation_Miete_Gesunde Innenraumluft

L'air le plus sain de Suisse avec un abonnement mensuel

avantages

  • Aucun risque : retour facile si aucun effet n'est obtenu
  • Un sommeil sain pour seulement environ 5 CHF par nuit
  • Tout inclus:nous nous occupons des filtres remplaçables, des réparations, etc.

Toutes les informations ici

Toujours fatigué et apathique - questions fréquemment posées

L'apathie peut avoir de nombreuses causes - du manque de sommeil à des maladies bénignes comme la grippe en passant par des maladies physiques graves ou des problèmes mentaux comme la dépression. Cependant, la plupart des gens qui sont constamment fatigués et apathiques sont en bonne santé physique et mentale. Chez les personnes en bonne santé, la clé pour résoudre le problème réside souvent dans le sommeil. Avec Biow, vous améliorez la qualité du sommeil en enrichissant votre air en ions qui neutralisent les particules nocives, permettant à l'organisme de mieux se régénérer et à 9 utilisateurs sur 10 de Biow un sommeil réparateur.

Quiconque est constamment fatigué sur une longue période et ressent un manque constant de dynamisme a souvent des problèmes dans la vie quotidienne à long terme. Tôt ou tard, le manque d'énergie devient perceptible dans les performances et conduit à un cycle insidieux. Le manque de motivation conduit au stress, et le stress à son tour provoque l'épuisement, le manque de sommeil et un manque renouvelé de motivation. Les relations et la vie de famille peuvent également souffrir d'un manque de dynamisme.

L'épuisement chronique peut prendre la forme d'une maladie - on parle alors de syndrome de fatigue chronique. Cependant, tous les manques de motivation qui semblent n'avoir aucune raison ne sont pas l'indication d'une maladie grave. Si vous n'êtes pas sûr et que vous vous sentez très fatigué pendant une longue période, vérifiez toujours les symptômes avec un médecin.

L'air enrichi en ions fournit au corps humain des anions précieux et facilite l'absorption d'oxygène. Ces anions agissent comme un contrepoids aux radicaux libres, qui sont non seulement responsables du vieillissement de nos cellules, mais peuvent également affecter la qualité de notre sommeil. Plus il y a de radicaux libres et moins il y a d'anions dans l'air, plus notre corps doit réparer ses cellules et combattre les substances nocives.

Épuisement constant, fatigue constante, léthargie, apathie chronique : il existe de nombreux noms pour l'apathie et presque autant de causes possibles qui peuvent être expliquées directement ou indirectement par une maladie.

Maladie mentale comme la dépression ou une phobie telle que la trypophobie conduisent souvent à l'apathie, à la fatigue et à l'apathie. Cela s'applique également à la dépression hivernale saisonnière, qui ne se produit que pendant la saison froide. S'il ne s'agit pas d'une maladie mentale ou physique grave qui peut être tenue pour responsable du manque de dynamisme, la cause numéro un est le stress.

En plus de l'oxygène, le corps humain a principalement besoin d'eau et de nourriture, mais à travers trouble de l'alimentation entraîner des problèmes : l'organisme compense les déficits nutritionnels à court terme par des réserves. Cependant, si ceux-ci sont épuisés, le bilan énergétique peut faiblir à long terme et conduire à une apathie massive.

De plus, il existe un certain nombre de maladies physiques comme cause d'un grave manque de motivation sur une longue période - par exemple le syndrome de fatigue chronique ou les maladies de la glande thyroïde. Si vous avez d'autres symptômes, vous devriez demander à votre médecin de clarifier toutes les possibilités.

Également carence en fer est souvent associée à l'apathie. On estime que 10 % de la population masculine et 20 % de la population féminine souffrent d'un sous-approvisionnement, ce qui entraîne divers problèmes. Vous pouvez savoir si vous souffrez d'une carence en fer grâce à une analyse de sang effectuée par votre médecin.

Le diabète et d'autres maladies liées à l'alimentation peuvent également entraîner une perte de dynamisme et d'énergie.

Biow n'est pas un purificateur d'air conventionnel, mais un ioniseur qui dirige et ionise l'air ambiant à travers un système de filtre breveté. Les pièces ionisées avec Biow ont une concentration en ions sensiblement accrue de 30 000 à 70 000 ions par centimètre cube d'air ambiant et aident ainsi le corps à maintenir son équilibre naturel et à se régénérer au mieux.