Certificats et études

L'efficacité de Biow a été testée et confirmée par des études.

Testé scientifiquement

Testé par l'Université des Sciences Appliquées du Nord-Ouest de la Suisse L'Université des sciences appliquées du Nord-Ouest de la Suisse a notamment examiné les émissions d'ozone de Biow. Résultat : "Rien ne prouve que l'appareil de nettoyage Biow émet des quantités importantes d'ozone."

Catégorisation par GMDN Classé comme un "ioniseur d'air thérapeutique" par la GMDN (Global Medical Device Nomenclature). La description de la catégorie est la suivante :

Dispositif alimenté électriquement conçu pour générer de petits ions oxygène chargés négativement, biologiquement actifs (par exemple, des espèces réactives de l'oxygène (ROS)) qui sont délivrés via un flux d'air direct dans l'air ambiant pour une absorption dans la circulation sanguine via les poumons et la peau, et qui sont destinés à avoir un effet thérapeutique sur les maladies respiratoires, la fonction musculaire, l'amélioration du sommeil et/ou la santé générale. Il se compose d'une chambre d'ionisation et d'un contrôleur, et peut en outre être conçu pour générer des anions d'azote, éliminer les polluants/nanoparticules de l'air ambiant et/ou générer un flux d'air laminaire. Il est destiné à être utilisé dans les ménages et les établissements de santé.

Testé par ALCE

L'institut de contrôle de la qualité ALCE Calidad S.L. a examiné l'efficacité d'un Biow 100 en termes d'amélioration de la qualité de l'air et ses propriétés filtrantes. L'étude complète peut être consultée ici

Université de Navarre

L'Université de Navarra (Espagne) confirme l'efficacité de Biow contre Covid-19

Des informations de base sur le thème de l'air ionisé à l'intérieur des bâtiments et sur les effets de l'air ionisé sur le corps humain ont été examinées dans différentes études et résumées par la Haute école spécialisée de Lucerne. Le document peut être consulté ici. Il peut également être confirmé que Biow est conforme à la norme CEI 60335-2-65, qui régit la sécurité des appareils électroniques et, en particulier, les exigences spéciales pour les appareils de purification de l'air. Études et enquêtes propres Statistiques des utilisateurs : Une Une évaluation des informations fournies par les utilisateurs en octobre 2019 donne un aperçu des effets possibles de Biow sur les utilisateurs individuels. Il convient de noter ici les effets sur la forme physique et mentale, les habitudes de sommeil, la respiration et les symptômes de maladie et d'allergies. Divers effets secondaires, par exemple sur les animaux domestiques, ont également été observés par les utilisateurs de Biow. De plus amples informations sur l'état de la recherche dans le domaine de la toxicologie des nanoparticules sont disponibles dans le document Recent Advances in Particulate Matter and Nanoparticle Toxicology