Luftreiniger für Allergiker

Fighting allergies

Ionizer and air purifier for allergy sufferers

Which devices work effectively against fine dust, house dust and pollen? And which filter protects you from gaseous substances? We compare air purifiers from Xiaomi, Dyson and Aircleaner with Biow.

Wake up more refreshed in the morning and feel full of energy and vigour again in your own four walls. It's possible! With good air quality, you can significantly improve your quality of life and sleep.

Air quality = quality of life

You're at home and the sneezing just won't stop. Puffy eyes, runny nose, shortness of breath, skin rash, fatigue

Allergies? these can all be signs of allergies triggered by pollen, house dust or fine dust. The symptoms significantly affect your well-being and can rob you of sleep.

Recovering in your home

Wendy Mazenauer from Cham, ZG also had problems finding restful sleep for a long time and was often tired. She knew that something had to change and got in touch with us to test the Biow air ionizer. Today, she wouldn't give it away.

Wendy Mazenauer wouldn't want to be without Biow

"With Biow, I sleep better and wake up feeling refreshed. The air in my bedroom is pleasantly clean all night."

Wendy Mazenauer from Cham, ZG

Why invest in an air purifier or air ionizer?

About 90 percent of our time is spent indoors. Be it at home or in the office, the air is usually many times more polluted than outdoors. We breathe in up to 100 billion nanoparticles like fine dust every day, which our bodies have to cope with. Many are so tiny that they enter the bloodstream and can be partly responsible for the development of allergies and diseases such as asthma or even cancer.

Pollutant levels indoors can be two to five times higher than outdoors. The greater the filtration level, the broader the range of pests eliminated.

Air Purifier vs. Air Ionizer

An air purifier works primarily with mechanical filters. Air is drawn in, forced through fine filters, and then released back into the room. In the process, most particles above a certain size get trapped in the filters. However, many particles are too small for physical filters. This is where ionization comes into play. Ionization uses the electrostatic properties of the room air and eliminates remaining particles by releasing negatively charged ions into the room. In the air, they combine with the positively charged particles, causing them to become heavy and fall to the floor. Combining both functions is technically challenging, but offers the great advantage of providing health benefits in addition to clean, fresh air. Among the devices in the comparison, only Biow features this combination of cleaning and ionization.

In summary, an air purifier makes sense in almost every situation in life. But beware: unfortunately, not all air purifiers are created equal. There are a variety of devices on the market that protect you from pollen, for example, but fail with gaseous substances. Also important: For a lasting health effect, ionization is decisive.

As an allergy sufferer, you need more!

Video der Sendung Kassensturz vom 11.10.2020

Many manufacturers of air filters promise to filter toxic pollutants. But the "Cash Crash Test" shows that commercially available devices fail when it comes to gaseous substances. Many of the air purifiers tested are barely effective against volatile pollutants such as formaldehyde, which can escape from paint, new furniture or flooring.

The reason for this: the filters are usually not thick enough or the activated carbon layer is too coarse. The gas can irritate the eyes, mucous membranes and upper respiratory tract. Especially for allergy sufferers, this can become a problem.

Our comparison: Biow 100 vs. Dyson vs. Xiaomi vs. Aircleaner

We looked at the following devices:

Comparison Chart of Air Purifiers Reviewed

What air purifiers/air ionizers are generally available for allergy sufferers?

From budget devices to medical air ionizers, there is everything. That's why direct comparisons are often a little difficult. Comparing a BIOW therapeutic air ionizer to a Dyson or Xiaomi air purifier is a bit like comparing a car to an airplane. Industrial air filters, on the other hand, are very expensive.

We are aware: not everyone needs a powerful device that also filters gaseous substances. But if you are an allergy sufferer and suffer from the familiar symptoms, we recommend that you give a Biow device a no obligation trial.

Biow 100 - Medical Air Ionizer

Biow 100

Stylish, with excellent ionization performance and also user-friendly: the Biow 100 impresses with its patented technology and enriches the room air with up to 70.000 negative oxygen ions per cubic centimetre.

The filter process is unique and also successfully takes on gaseous substances. It provides the most thorough, efficient and comprehensive purification of indoor air. At the same time, it ensures that our body can absorb more oxygen, which promises us increased regeneration, concentration and performance.

The Biow has been proven to filter harmful molecules from the air:
- Viruses of all kinds (including COVID-19), bacteria and germs
- Fungi and spores
- Fine and house dust, dust mites
- Pollen and pollen
- Microorganisms, nanoparticles such as ash and soot
- Formaldehyde, odors and gases

Conclusion: Breathing healthy, ionized air is elemental to our well-being and allows us to sleep deeply. That's exactly what the Biow makes possible by filtering even the smallest particles, odors and gases that other devices let slip through their fingers. Not only very efficient, but virtually silent and designed by biomedical scientists themselves, it is the top device for allergy sufferers.

You can try it for yourself for free

Dyson PureCool air purifier

Dyson Pure Cool

Nice design and good performance, the Dyson PureCool air purifier is equipped with a filtration system consisting of an activated carbon filter and a HEPA filter with glass fibers. This device is also suitable for allergy sufferers and scores well on RTL's ExpertenTesten.

In combination, the filters remove different particles:
- Viruses and bacteria
- Toner dust and house dust
- Pollen and pollen
- Tobacco smoke
- Mold

Summary: Most Dyson air purifiers are equipped with common HEPA filters. This filters pollutants that are at least 0.1 microns in size from the air. This equipment is well suited for allergy sufferers. Cons: Without ionization of the room air, the effects of air purification do not last very long.

Air Purifier 3H by Xiaomi

Xiaomi Air Purifier

Modern design, very good performance: the Mi Air Purifier 3H by Xiaomi delivers high cleaning performance. It is equipped with a HEPA filter to effectively filter gases and particles as small as 0.3 microns in size.

Good for allergy sufferers, as the following allergens and pollutants are filtered:
- Viruses and bacteria
- House dust
- Pollen and pollen
- Cigarette smoke

Summary: Good devices can also be cheap. With a price starting at 259 francs for the 70m2 version, this air purifier collects plus points. The workmanship is just like the cleaning and filter performance impeccable. The device is pleasantly quiet in night mode. In the highest level, the device manages to sneak 380 cubic meters of air through the filter in an hour. However, a loud 63 decibels in this mode considerably reduce the great filter result. Purification performance for minute particles and gaseous pollutants is poor, according to test by SRF Kassensturz weak.

Aircleaner AC 800

Aircleaner AC800

The Air Cleaner AC-800pro recirculating air cleaner is designed for use in hospitals and other facilities with busy encounter areas. This industrial device is specifically designed to directly disinfect ambient air for public areas and encounter zones. With an effective cleaning capacity of 800 m3 /h (800,000 litres), viruses, bacteria and germs are efficiently inactivated by means of high-performance UV-C irradiation - completely without filters and annoying filter changes.

With a service interval of 12,000 hours, the decentralised and mobile devices are completely maintenance-free and can also be easily integrated into an existing room concept. The UV-C air cleaners are absolutely harmless for the general as well as for the medical area in the running operation for visitors, employees as well as for patients. However, the fact that the Aircleaner is mainly intended for the medical field is reflected in the proud price of CHF 8250.

Total: A powerful device, ideal for use in areas with many people, but also not necessarily suitable for private individuals due to the high price.

Air purifier for allergy sufferers: we recommend Biow

Currently, there are different technologies and devices on the market such as air scrubbers, air purifiers with HEPA filters, activated carbon filters etc. Our Biow ionizer is the only one that uses the patented Wide Spectrum Nano10 (WSN10®) technology. By combining the different filters, viruses, bacteria, microorganisms, nanoparticles such as fine dust and many other harmful particles are efficiently eliminated from the room air. Subsequently, the clean air is enriched with oxygen anions.

The special arrangement of filtration processes provides a double effect. In addition to purification, ionization provides an increased anion content in the purified air. This allows for increased oxygen uptake and thus has a health-promoting effect.

Lorenz Keller of daskannwas.ch has independently tested our Biow and concluded that installation is child's play and the Biow is so quiet that "even in the bedroom the ventilation is barely noticeable". His personal conclusion: "If you don't have ventilation at home, you'll quickly feel an improvement in air quality."

Test Biow 60 days risk-free - money-back guarantee

If you also suffer from allergies, insomnia, snoring, fatigue and listlessness: Test the Biow air ionizer for 60 days and notice for yourself how allergy symptoms are reduced and your own quality of life and sleep increases.

Your benefits with Biow

Sleep deeper and more restfully

Sleep Deeper and More Restful

Breathing healthy, ionized air during the recovery period that is so important to our bodies is elemental to our well-being and allows us to sleep deeply. Breathing is even, snoring is reduced and the organism can rest. The increased oxygen intake during the night is already noticeable the next morning. The peaceful night is followed by a day full of energy.

Promoting health

Protect your loved ones

A central component in Biow's unique filtration process is ionization. It performs two important tasks at once:

1. It enables the filtering of ultra-fine particles that our bodies alone could not keep out of the organism
2. It enables an increased uptake of oxygen

This is how you protect yourself and your loved ones.

Luftreiniger für Allergiker

Am besten mit Ionisierung

Luftreiniger und Ionisierer für Allergiker

Welche Geräte wirken am effektivsten gegen Feinstaub, Hausstaub und Pollen? Und welcher Filter schützt Sie vor gasförmigen Stoffen? Wir haben Biow mit Xiaomi, Dyson und Aircleaner verglichen.

Ioniseur d'air pour personnes allergiques

Se réveiller le matin plus reposé et se sentir à nouveau plein d'énergie et d'élan dans ses propres murs. C'est possible ! Une bonne qualité de l'air vous permet d'améliorer considérablement votre qualité de vie et de sommeil.

Qualité de l'air = qualité de vie

Vous êtes chez vous et les éternuements ne s'arrêtent tout simplement pas. Des yeux gonflés, un nez qui coule, un manque d'air, des éruptions cutanées, de la fatigue... tous ces éléments peuvent être des signes d'allergies déclenchées par le pollen, la poussière domestique ou les particules fines. Ces symptômes affectent considérablement votre bien-être et peuvent vous empêcher de dormir.

Réjouissez-vous chez vous

Wendy Mazenauer de Cham, ZG, avait elle aussi depuis longtemps du mal à trouver un sommeil réparateur et était souvent fatiguée. Elle savait que quelque chose devait changer et nous a contactés pour tester le purificateur d'air Biow avec fonction d'ionisation. Aujourd'hui, elle ne le donnerait plus.

Wendy Mazenauer ne pourrait plus se passer de Biow

"Avec Biow, je dors mieux et je me réveille reposée. L'air de ma chambre est agréablement propre toute la nuit."

Wendy Mazenauer de Cham, ZG

Pourquoi investir dans un purificateur d'air ou un ioniseur d'air?

Nous passons environ 90 % de notre temps à l'intérieur. Que ce soit à la maison ou au bureau, l'air est généralement plusieurs fois plus pollué qu'à l'extérieur. Nous respirons chaque jour jusqu'à 100 milliards de nanoparticules, comme des poussières fines, avec lesquelles notre corps doit composer. Beaucoup d'entre elles sont si minuscules qu'elles passent dans la circulation sanguine et peuvent être coresponsables du développement d'allergies et de maladies comme l'asthme ou même le cancer.

Les niveaux de pollution à l'intérieur peuvent être deux à cinq fois plus élevés qu'à l'extérieur. Plus l'étendue de la filtration est grande, plus le spectre des nuisibles éliminés est large.

Nettoyeur d'air vs. ionisateur d'air

Un purificateur d'air fonctionne avant tout avec des filtres mécaniques. L'air est aspiré, pressé à travers de fins filtres et ensuite rejeté dans la pièce. La plupart des particules d'une certaine taille restent bloquées dans les filtres. De nombreuses particules sont toutefois trop petites pour les filtres physiques. C'est là qu'intervient l'ionisation. L'ionisation utilise les propriétés électrostatiques de l'air ambiant et élimine les particules restantes en libérant des ions chargés négativement dans la pièce. Dans l'air, ils se combinent avec les particules chargées positivement, ce qui les rend trop lourdes et les fait tomber sur le sol. Combiner les deux fonctions est techniquement exigeant, mais offre le grand avantage de pouvoir obtenir non seulement un air propre et frais, mais aussi des avantages pour la santé. Dans notre test, seul Biow présente cette combinaison.

Un purificateur d'air est utile dans presque toutes les situations de la vie. Mais attention : tous les purificateurs d'air ne se valent malheureusement pas. Il existe sur le marché une multitude d'appareils qui vous protègent par exemple contre les pollens, mais qui échouent en présence de substances gazeuses. Autre point important : pour un effet durable sur la santé, l'ionisation est déterminante.

Si vous êtes allergique, il vous en faut plus!

Vidéo de l'émission Kassensturz du 11.10.2020

De nombreux fabricants de filtres à air promettent de filtrer les polluants toxiques. Mais le test "Kassensturz" montre que les appareils disponibles dans le commerce échouent pour les substances gazeuses. De nombreux purificateurs d'air testés sont à peine efficaces contre les polluants volatils, comme le formaldéhyde, qui peut s'échapper des peintures, des nouveaux meubles ou des revêtements de sol.

La raison : les filtres sont généralement trop peu épais ou la couche de charbon actif trop grossière. Le gaz peut irriter les yeux, les muqueuses et les voies respiratoires supérieures. Cela peut être un problème pour les personnes allergiques.

Notre comparaison : Biow 100 vs Dyson vs Xiaomi vs. Aircleaner

Nous avons examiné les appareils suivants :

Tableau comparatif des purificateurs d'air examinés

Quels sont les purificateurs d'air en général pour les personnes allergiques?

De l'appareil économique à l'ioniseur d'air médical, il y a de tout. C'est pourquoi les comparaisons directes sont souvent un peu difficiles. Comparer un purificateur d'air BIOW à un purificateur d'air Dyson ou Xiaomi, c'est un peu comme comparer une voiture à un avion. Les filtres à air industriels sont de leur côté très chers.

Nous sommes conscients que tout le monde n'a pas besoin d'un appareil performant qui filtre également les substances gazeuses. Mais si, en tant que personne allergique, vous souffrez des symptômes connus, nous vous recommandons vivement de tester un appareil Biow sans engagement.

Biow 100 - ioniseur d'air médical

Biow 100

Stylé, avec une excellente capacité d'ionisation et en plus facile à utiliser : le Biow 100 convainc avec sa technologie brevetée et filtre l'air ambiant jusqu'à 120 mètres carrés.

Le processus de filtrage est unique et s'occupe aussi avec succès des substances gazeuses. Il permet de purifier l'air ambiant de la manière la plus approfondie, la plus efficace et la plus complète. En même temps, il permet à notre corps d'absorber plus d'oxygène, ce qui nous promet une régénération, une concentration et des performances accrues.

Il est prouvé que le Biow filtre les molécules nocives de l'air:
- virus de toutes sortes (y compris COVID-19), bactéries
- champignons et spores
- poussières fines et domestiques, acariens
- pollen et pollens
- micro-organismes, nanoparticules telles que cendres et suie
- formaldéhyde, odeurs et gaz

Conclusion : Respirer un air sain et ionisé est élémentaire pour notre bien-être et nous permet de dormir profondément. C'est exactement ce que permet le Biow, en filtrant même les plus petites particules, les odeurs et les gaz qui passent à travers les mailles d'autres purificateurs d'air. Non seulement très efficace, mais aussi presque silencieux et développé par des biomédecins eux-mêmes, c'est l'appareil haut de gamme pour les personnes allergiques.

Vous pouvez le tester vous-même gratuitement ici

Dyson PureCool Purificateur d'air

Dyson Pure Cool

Un beau design et de bonnes performances : le purificateur d'air Dyson PureCool est équipé d'un système de filtration composé d'un filtre à charbon actif et d'un filtre HEPA avec fibres de verre. Cet appareil convient également aux personnes allergiques et a obtenu de bons résultats dans l'émission ExpertenTesten de RTL.

En combinaison, les filtres éliminent différentes particules :
- virus et bactéries
- poussière de toner et poussière domestique
- pollen et pollen de fleurs
- fumée de tabac
- moisissures

Conclusion : La plupart des purificateurs d'air Dyson sont équipés de filtres HEPA courants. Les substances nocives d'une taille d'au moins 0,1 micron sont ainsi filtrées de l'air. Cet équipement convient bien aux personnes allergiques. Inconvénient : sans ionisation de l'air ambiant, les effets de la purification de l'air ne durent pas très longtemps.

Air Purifier 3H de Xiaomi

Purificateur d'air Xiaomi

Un design moderne, de très bonnes performances : le Mi Air Purifier 3H de Xiaomi fournit une grande capacité de purification. Il est équipé d'un filtre HEPA pour filtrer efficacement les gaz et les particules de seulement 0,3 micromètre.

Bien adapté aux personnes allergiques, car il filtre les allergènes et les polluants suivants:

Le filtre HEPA est un filtre à air qui permet de filtrer les gaz et les particules de 0,3 micromètre.

Bien adapté aux personnes allergiques, car les allergènes et polluants suivants sont filtrés:
- virus et bactéries
- poussière domestique
- pollen et pollen de fleurs
- fumée de cigarettes

Conclusion : de bons appareils peuvent aussi être bon marché. Avec un prix à partir de 259 francs pour la version 70m2, ce purificateur d'air récolte des points positifs. La finition est impeccable, tout comme les performances de nettoyage et de filtration. L'appareil est agréablement silencieux en mode nuit. Au niveau le plus élevé, l'appareil parvient à faire passer 380 mètres cubes d'air à travers le filtre en une heure. Mais les 63 décibels élevés dans ce mode réduisent considérablement le magnifique résultat de filtration. Selon Test de SRF Kassensturz.

Aircleaner AC 800

Aircleaner AC800

Le purificateur d'air AC-800pro a été conçu pour être utilisé dans les hôpitaux et autres établissements avec des zones de rencontre fréquentées. Cet appareil industriel est spécialement destiné à la désinfection immédiate de l'air ambiant pour les lieux publics et les zones de rencontre. Avec une capacité d'épuration effective de 800 m3 /h (800'000 litres), les virus, les bactéries et les germes sont inactivés efficacement grâce à un rayonnement UV-C haute performance - sans aucun filtre ni changement de filtre fastidieux.

Avec un intervalle de service de 12'000 heures, les appareils décentralisés et mobiles sont entièrement exempts d'entretien et peuvent en outre être intégrés facilement dans un concept d'espace existant. Les purificateurs d'air UV-C sont absolument inoffensifs pour les visiteurs, les collaborateurs et les patients, qu'ils soient utilisés dans le domaine général ou médical. Le fait que l'Aircleaner soit principalement destiné au secteur médical se reflète toutefois dans son prix élevé de 8250 CHF.

Conclusion : un appareil performant, idéal pour une utilisation dans des zones fréquentées par de nombreuses personnes, mais qui ne convient pas forcément aux particuliers en raison de son prix élevé.

Purificateur d'air pour les personnes allergiques : nous recommandons Biow

Actuellement, il existe sur le marché différentes technologies et appareils tels que les laveurs d'air, les purificateurs d'air avec filtre HEPA, les filtres à charbon actif, etc. Notre purificateur d'air Biow est le seul à utiliser la technologie brevetée Wide Spectrum Nano10 (WSN10®). La combinaison des différents filtres permet d'éliminer efficacement de l'air ambiant les virus, les bactéries, les micro-organismes, les nanoparticules comme les poussières fines et de nombreuses autres particules nocives. Ensuite, l'air propre est enrichi d'anions d'oxygène.

La disposition spéciale des procédés de filtration assure un double effet. En plus de la purification, l'ionisation permet d'augmenter la teneur en anions de l'air purifié. Cela permet une absorption accrue d'oxygène et a donc un effet bénéfique sur la santé.

Lorenz Keller de daskannwas.ch a testé notre Biow de manière indépendante et est arrivé à la conclusion que l'installation est un jeu d'enfant et que le Biow est si silencieux que "même dans la chambre à coucher, la ventilation est à peine perceptible".Sa conclusion personnelle : "Si vous n'avez pas d'aération chez vous, vous sentirez rapidement une amélioration de la qualité de l'air."

Tester gratuitement le Biow pendant 30 jours

Si vous aussi vous souffrez d'allergies, de troubles du sommeil, de ronflements, de fatigue et de manque de motivation : Testez le purificateur d'air Biow pendant 30 jours et constatez par vous-même comment les symptômes d'allergie sont réduits et comment votre qualité de vie et de sommeil s'améliore.

Vos avantages avec Biow

Un sommeil plus profond et plus réparateur

Un sommeil plus profond et plus réparateur

Respirer un air sain et ionisé pendant la phase de récupération, si importante pour notre corps, est fondamental pour notre bien-être et nous permet de dormir profondément. La respiration est régulière, les ronflements sont réduits et l'organisme peut se reposer. L'absorption accrue d'oxygène pendant la nuit se fait sentir dès le lendemain matin. La nuit calme est suivie d'une journée pleine d'énergie.

Santé

Protégez vos proches

L'ionisation est un élément central du processus de filtrage unique de Biow. Elle remplit deux fonctions importantes :

1. elle permet de filtrer les particules fines que notre corps ne pourrait pas retenir seul hors de l'organisme
2. elle permet une absorption accrue de l'oxygène

C'est ainsi que vous vous protégez et que vous protégez vos proches.

Testen Sie Biow jetzt

Registrieren Sie sich bitte über unser Kontaktformular (bitte Adresse für die Lieferung angeben).

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Quellen

Indoor Generation - kein Bewusstsein für Raumluft-Qualität, https://www.svlw.ch/525-indoor-generation

Luftverschmutzung in Innenräumen, https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/de/IP_03_1278

Partikel im Körper, https://www.lungeninformationsdienst.de/forschung/nanopartikelforschung/partikel-im-koerper/index.html

Wie ein Profi automatisch die Luft reinigen, https://daskannwas.ch/tests/wie-ein-profi-automatisch-die-luft-reinigen/

Luftreiniger im Test, https://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/luftreiniger-im-test-sie-helfen-auch-gegen-viren

Unterschiede bei Luftreinigern, https://aircleaner.ch/pages/vorteile-ohne-filter