Frequently asked questions

What makes our air ionizers so special?

Overview

Biow is unique in many ways. The many years of development by specialists in the fields of plasma medicine and nanotechnology, the proven effectiveness and the applicability for everyone are only some of the reasons why the patented Biow technology is so successful.

The scientific complexity of the relationships between performance from impact of air ionizers is also why detailed explanations of individual aspects are necessary.

Our FAQ or frequently asked questions page is designed to remedy and answer these.

Product

What is the advantage of an air ionizer over air purifiers, air scrubbers and air filters?

Air purifiers, air scrubbers and air filters are usually only good for one thing, filtering the air of viruses, germs and other pests up to a certain size. They often do this well enough, so that small positive effects occur.

An air ionizer offers the possibility that the air in the room is enriched with ions, providing an active health effect.

Biow combines both processes and is particularly good at both purification and ionization.

  1. To effectively remove harmful particles from indoor air, several processes are available, including HEPA filters, UV radiation, activated carbon, ionization and thermal sterilization. Many room air filters use one process, and in some cases two, as our comparison shows. Biow, on the other hand, uses all of the above processes. This thorough and comprehensive cleaning is patented and makes Biow unique.
  2. Biow is also unique in the field of ionization. Thus, the Global Medical Device Nomenclature (GMDN) has classified Biow as the only device in the world as a "therapeutic air ionizer". This confirms the medical effect of ionization. The secret lies in the fact that Biow the generated ions are actually available. They are carried far into the room thanks to a patented technology and can thus develop their effectiveness first.

More about how Biow works

What other advantages does Biow have?

  • Biow is extremely quiet and does not disturb sleep.
  • It increases the ozone concentration in the room not, as confirmed by the University of Applied Sciences Northwestern Switzerland.
  • It consumes very little electricity, less than CHF 1.- per month.
  • It is recommended by many experts from different fields.
  • The devices are designed for decades of use. Biow will be your reliable companion - for life.
  • All components are of the highest quality and can be replaced individually, should anything break.
  • No external maintenance required. The filters can be replaced even by hand

Has the use of Biow side effects?

No. The filter process is based on physical principles, chemistry is not used. Also, in extensive studies as well as customer feedback, no side effects have been reported.

Effect

What are the effects caused by Biow?

The combination of particle-free and ion-enriched air provides increased regeneration and increased oxygen intake. This leads to improved and restful sleep, increased body performance, better brain performance, increased cell regeneration, but also a reduction in oxidative stress and fewer diseases.

Do all possible effects occur safely?

The effects that occur vary from user to user and cannot be defined 100% accurately in advance. However, there are strong tendencies. Smoker(s) will most likely notice improved breathing, improved circulation, and increased fitness. People with sleep problems, on the other hand, have a strong tendency to finally sleep through the night and snore less with Biow. Athletes often notice significantly improved regeneration as well as performance.

Because of the individual strength of the effects, we give all interested parties the opportunity to test Biow for 30 days completely with no obligation.

How can I estimate which effects I will experience?

We will be happy to help you in a personal conversation to find out which effects on your everyday life are likely. To do this, we offer a free consultation, which can take place by phone, video call, or even a face-to-face meeting at your home.

I'm asthmatic. Can Biow help me?

Yes, because with Biow in the bedroom, many asthma patients feel much better. This is due to the improved supply of oxygen to the respiratory tract. The easiest way is to try out Biow yourself and feel the effect.

Installation and Usage

Does Biow require complicated installation?

No, Biow does not require complicated installation. All you need to do is to find a suitable place for the device. After that, all you have to do is turn it on. Biow will do the rest all by itself.

Can the device also be mounted on the wall? Will I get help with that?

Of course. We will be happy to mount the device professionally, set it up and explain all the functions to you. Simply add our installation and set-up service to your shopping cart or inform us by phone or e-mail.

Can I work or even sleep in peace when Biow is in operation in the room?

Our ionization units are extremely quiet. The volume remains well below the World Health Organization (WHO) guidelines for healthy sleep. This limit is 30 decibels (comparable to whispering), Biow devices reach about 21 decibels in sleep mode, so they are still much quieter than the WHO guideline. This means that working next to a Biow in Auto mode is also possible without any problems. You can find more details in the product descriptions.

Shipping

How do I get my Biow device?

For the delivery of the devices we commission the forwarding company Planzer. It is our reliable partner to ensure safe and punctual transport. In some cases, we also take care of the delivery ourselves. Especially if you book the installation and assembly service. This way, any open questions can also be clarified.

After the test, I would like to return Biow. What to do?

You just need to inform us that you do not want to keep the device. Then we will organize the collection by the forwarding company Planzer. We ask you to return the device in the original box.

Order

How can I order Biow?

You have several possibilities to place an order.
1. Via our Online Shop
2. By phone at 041 743 14 14
3. By order form
4. By message to info@biow.ch
5. By letter to our company address

Can I test Biow myself?

We offer you to test a device yourself for 30 days against a deposit. During this time, you can see the effect for yourself. If you are not satisfied, we will pick up the device again and you will get your security deposit back in full.

Test now for 30 days

Can I get advice?

Of course! Visit us in our showroom in Zug or visit Pro Senectute in Zug to be advised and see the products in action.

rent

Can Biow also be rented?

Yes, we offer attractive rental options for 3 or 6 months. If you would like an individual period, please contact us. We will be happy to provide you with an individual offer.

What conditions do I have to consider when renting?

No separate rules apply. The important thing is that you return the product clean and in working order at the end of the rental period.

Should you decide to purchase it following the rental, the rental fee will be deducted from the purchase price.

During the rental period, a filter change is due. What do I need to do?

Before a rental unit is delivered, it is completely inspected and new filters are installed. If the unit still indicates a filter change during your rental period, you will not incur any additional charges.

.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qui rend nos ioniseurs d'air si spéciaux ?

Aperçu

Biow est unique à bien des égards. Le développement de longue date par des spécialistes de la médecine plasmatique et de la nanotechnologie, l'efficacité prouvée et l'applicabilité pour tous ne sont que quelques-unes des raisons qui expliquent le succès de la technologie brevetée Biow.

La complexité scientifique des relations entre la performance et l'impact des ioniseurs d'air est également la raison pour laquelle des explications détaillées sur certains aspects sont nécessaires.

Notre FAQ, ou page des questions fréquemment posées, a pour but d'y remédier et d'y répondre.

Produit

Quel est l'avantage d'un ioniseur d'air par rapport à un purificateur d'air, un épurateur d'air ou un filtre à air ?

Les purificateurs d'air, les laveurs d'air et les filtres à air ne servent généralement qu'à une chose, à savoir filtrer l'air des virus, germes et autres nuisibles jusqu'à une certaine taille. Ils le font souvent suffisamment bien pour que de petits effets positifs se fassent sentir.

Un ioniseur d'air offre la possibilité d'enrichir l'air ambiant en ions et d'assurer ainsi un effet actif sur la santé.

Biow combine les deux processus et excelle aussi bien dans le domaine de la purification que dans celui de l'ionisation.

  1. Pour débarrasser efficacement l'air intérieur des particules nocives, plusieurs procédés s'offrent à vous, notamment le filtrage des particules en suspension, le rayonnement UV, le charbon actif, l'ionisation et la stérilisation thermique. De nombreux filtres à air intérieur utilisent un seul procédé, voire deux dans certains cas, comme le montre notre comparaison. Biow, en revanche, utilise tous les procédés mentionnés. Ce nettoyage approfondi et complet est breveté et rend Biow unique.
  2. Dans le domaine de l'ionisation, Biow est également unique. Ainsi, la Global Medical Device Nomenclature (GMDN) a classé Biow comme "ionisateur d'air thérapeutique", ce qui en fait le seul appareil au monde. Cela confirme les effets médicaux de l'ionisation. Le secret réside dans le fait que Biow met effectivement à disposition les ions générés. Grâce à une technologie brevetée, ils sont diffusés loin dans la pièce et ne peuvent ainsi que déployer leur efficacité.

Plus d'informations sur le fonctionnement de Biow

Quels sont les autres avantages de Biow?

  • Biow est extrêmement silencieux et ne perturbe pas le sommeil.
  • Il n'augmente pas la concentration d'ozone dans la pièce, comme l'a confirmé la HES du Nord-Ouest de la Suisse.
  • Il ne consomme que très peu d'électricité, moins de 1 CHF par mois.
  • Il est recommandé par de nombreux experts de différents domaines.
  • Les appareils sont conçus pour être utilisés pendant des décennies. Biow sera votre compagnon fiable - pour toute la vie.
  • Tous les composants sont de la plus haute qualité et peuvent être remplacés individuellement si quelque chose devait se casser.
  • Pas besoin d'entretien externe. Les filtres peuvent être remplacés à la main

L'utilisation de Biow a-t-elle des effets secondaires ?

Non, le processus de filtration est basé sur des principes physiques, aucun produit chimique n'est utilisé. Des études approfondies et les réactions des clients n'ont pas non plus révélé d'effets secondaires.

effet

Quels sont les effets de Biow ?

La combinaison d'un air exempt de particules et d'un air enrichi en ions permet une régénération accrue et une meilleure absorption d'oxygène. Il en résulte un sommeil amélioré et réparateur, une meilleure performance du corps, une meilleure performance du cerveau, une régénération cellulaire accrue, mais aussi une réduction du stress oxydatif et moins de maladies.

Tous les effets possibles se produisent-ils à coup sûr?

Les effets qui se produisent varient d'un utilisateur à l'autre et ne peuvent pas être définis à l'avance avec précision à 100%. Il existe toutefois de fortes tendances. Les fumeurs constateront très probablement une amélioration de leur respiration, de leur circulation sanguine et de leur forme physique. En revanche, les personnes ayant des problèmes de sommeil ont fortement tendance à enfin dormir d'une traite avec Biow et à moins ronfler. Les sportifs constatent souvent une amélioration considérable de la régénération et des performances.

En raison de la puissance individuelle des effets, nous donnons à toutes les personnes intéressées la possibilité de tester Biow pendant 30 jours sans aucun sans engagement.

Comment puis-je évaluer les effets qui se produisent chez moi?

Nous vous aidons volontiers, lors d'un entretien personnel, à déterminer quels sont les effets probables sur votre quotidien. Pour cela, nous proposons un entretien de conseil gratuit, qui peut avoir lieu par téléphone, par appel vidéo ou même lors d'une rencontre personnelle à votre domicile.

Je suis asthmatique. Biow peut-il m'aider?

Oui, car avec Biow dans leur chambre à coucher, de nombreux patients asthmatiques vont nettement mieux. Cela est dû à l'amélioration de l'approvisionnement en oxygène de l'appareil respiratoire. Le plus simple est d'essayer Biow soi-même et d'en ressentir les effets.

Installation et utilisation

Biow nécessite-t-il une installation compliquée ?

Non, Biow ne nécessite pas d'installation compliquée. Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver un endroit approprié pour l'appareil. Ensuite, il suffit de l'allumer. Biow fait le reste tout seul.

Est-ce que l'appareil peut être monté au mur ? Aurai-je de l'aide pour cela ?

Bien sûr. Nous nous ferons un plaisir de monter l'appareil de manière professionnelle, de procéder à l'installation et de vous expliquer toutes les fonctions. Pour cela, il vous suffit d'ajouter notre service d'installation et de montage à votre panier ou de nous en informer par téléphone ou par e-mail.

Puis-je travailler ou même dormir en paix lorsque Biow est en marche dans la pièce?

Nos appareils d'ionisation sont extrêmement silencieux. Le volume sonore reste nettement inférieur à la limite fixée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour un sommeil sain. Cette limite est de 30 décibels (comparable à un chuchotement), les appareils Biow atteignent environ 21 décibels en mode sommeil, ils sont donc encore nettement moins bruyants que la directive de l'OMS. Il est donc également possible de travailler sans problème à côté d'un Biow en mode auto. Vous trouverez plus de détails dans les descriptions des produits.

Expédition

Comment vais-je recevoir mon appareil Biow?

Pour la livraison des appareils, nous faisons appel à la société de transport Planzer. C'est notre partenaire de confiance pour garantir un transport sûr et ponctuel. Dans certains cas, nous nous chargeons également nous-mêmes de la livraison. Surtout si vous réservez le service d'installation et de montage. De cette manière, toutes les questions en suspens peuvent également être résolues.

Après le test, je souhaite retourner Biow. Que faut-il faire ?

Vous devez simplement nous informer que vous ne souhaitez pas garder l'appareil. Nous organiserons alors l'enlèvement par l'entreprise de transport Planzer. Nous vous prions de nous retourner l'appareil dans son carton d'origine.

Commande

Comment commander Biow?

Vous avez plusieurs possibilités pour passer une commande.
1. Via notre boutique en ligne
2. Par téléphone au 041 743 14 14
3. par formulaire de commande
4. par message à info@biow.ch
5. par courrier à l'adresse de notre entreprise

Puis-je tester Biow moi-même?

Nous vous proposons de tester vous-même un appareil pendant 30 jours, moyennant le dépôt d'une garantie. Pendant cette période, vous pourrez vous rendre compte par vous-même de son efficacité. Si vous n'êtes pas satisfait, nous récupérons l'appareil et vous récupérez votre dépôt de garantie dans son intégralité.

Essayez maintenant pendant 30 jours

Puis-je me faire conseiller?

Bien sûr ! Venez nous rendre visite dans notre showroom à Zoug ou rendez visite à Pro Senectute à Zoug pour être conseillé et voir les produits en action.

Location

Biow peut-il être loué ?

Oui, nous proposons des options de location intéressantes pour 3 ou 6 mois. Si vous souhaitez une période personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre personnalisée.

Quelles sont les conditions à prendre en compte pour une location?

Il n'y a pas de règles particulières. L'important est de rendre le produit propre et en bon état de fonctionnement à la fin de la période de location.

Si vous décidez d'acheter le produit après la location, les frais de location seront déduits du prix d'achat.

Le filtre doit être remplacé pendant la période de location. Que dois-je faire ?

Avant la livraison d'un appareil de location, celui-ci est entièrement contrôlé et de nouveaux filtres sont mis en place. Si l'appareil indique malgré tout un changement de filtre pendant votre période de location, vous n'aurez pas de frais supplémentaires à payer.