Endlich durchatmen trotz Allergie | Wie Sie trotz ASthma und Allergiesymptome gut schlafen

La nature à la maison

Ionisation

Qu'est-ce que l'air ionisé exactement et quels avantages offre-t-il ? Nous expliquons pourquoi l'ionisation est si importante dans le processus de création d'un air intérieur sain de Biow.

L'ionisation de l'air (également appelée ionisation), combinée au flux laminaire de l'air enrichi, rend Biow unique. Mais qu'est-ce que l'air ionisé exactement ? Et quels sont les effets de l'air ionisé sur notre santé?

Qu'est-ce que l'air ionisé?

Très forte densité d'ions près d'une cascade

L'air ionisé signifie qu'un air auparavant non traité est enrichi en ions chargés négativement (appelés anions). Dans la nature, loin de l'influence humaine, cela se produit dans le cadre d'un cycle naturel. Le rayonnement UV du soleil, les orages, la pluie, la pulvérisation d'eau (par exemple à proximité des chutes d'eau ou des côtes) et de nombreux autres facteurs naturels assurent une forte densité d'anions dans l'air ambiant. Les endroits que nous considérons comme particulièrement "frais" présentent des teneurs élevées en anions, d'au moins 5.000 anions/cm³. Intuitivement, nous aimons nous trouver dans de tels endroits, tels que les montagnes, la proximité de la mer et les forêts, et nous nous y sentons bien. Dans les environs des chutes d'eau, cette valeur peut dépasser 60.000 anions/cm³. La "fraîcheur" qui y est ressentie peut être décrite plus précisément : exempte d'odeurs, de germes, de bactéries, de virus et d'autres agents pathogènes tels que les nanoparticules (par ex. les poussières fines).

Influence sur l'organisme humain

Sanatorium Schatzalp

La raison pour laquelle nous nous sentons intuitivement bien à la montagne, à la mer ou dans les forêts denses a été bien étudiée scientifiquement. En raison du nombre impressionnant d'anions, nous en inhalons beaucoup à chaque respiration. Il en résulte une augmentation de l'absorption d'oxygène. Et plus d'oxygène dans le sang a des conséquences importantes sur la santé. L'appareil respiratoire, le système digestif et le système nerveux, en particulier, profitent largement de l'air ionisé. Ce n'est pas pour rien que l'on trouve de nombreux sanatoriums, cliniques pulmonaires et neurologiques dans les régions de montagne et à proximité de la mer (photo : Sanatorium Schatzalp, Davos).

Tester Biow maintenant sans engagement

Densité d'anions dans les zones urbaines

Pollution de l'air à Zurich, EuropabrückeDans les zones urbaines et les intérieurs urbains tels que les maisons et les appartements, les magasins et les bureaux, la concentration d'anions est cependant terriblement faible. On y mesure à peine plus de 200 anions par centimètre cube, et encore moins dans les bâtiments climatisés. La raison en est la propriété physique des particules. En effet, les ions chargés négativement sont des particules minuscules et instables qui, après leur formation, se combinent très rapidement avec d'autres particules dans l'air. Elles perdent ainsi leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Plus il y a de particules dans l'air, plus la probabilité que les anions se combinent avec elles est élevée. L'air urbain, avec toute sa pollution due à l'activité humaine (odeurs, usure des pneus, émissions des chauffages et des appareils électroniques, engrais agricoles et bien d'autres), contient un nombre correspondant de particules, ce qui signifie que presque tous les anions se lient à ces particules et les rendent inoffensives. Cette "capacité de nettoyage" des anions fait toutefois en sorte que les effets positifs sur la santé humaine soient perdus.

Biow assure un air frais de montagne à l'intérieur

Notre quotidien se déroule généralement dans des zones urbaines. Les enfants vont à l'école, les adultes vont au travail ou s'occupent du ménage. L'objectif de Biow est de mettre à disposition un air sain, tel que nous le connaissons dans les montagnes et les forêts, également à l'intérieur. Rappelons brièvement que cet air "frais" se caractérise par sa pureté d'une part et par une concentration élevée d'anions d'autre part. Ce sont exactement les conditions que Biow crée. Biow crée ainsi un effet d'air frais naturel dans votre maison.

Concentration d'ions chargés négativement avec Biow

Les mesures montrent que nos appareils reproduisent le secret de l'air frais des montagnes - une concentration considérablement accrue d'ions chargés négativement (appelés anions). Vous pouvez également bénéficier des avantages pour la santé à la maison.

Ionenkonzentration Biow 100

Notre Biow 100 crée une zone d'environ 2 mètres de long dans laquelle la concentration d'ions atteint jusqu'à 50 000 anions par centimètre cube. Même dans les zones plus éloignées de la pièce, on obtient environ 5 000 anions / cm3.

.
Anionenkonzentration Biow 60

La zone d'influence principale du Biow 60 mesure environ 1,5 mètre de long. On y trouve jusqu'à 30 000 anions / cm3. Dans le reste de l'espace, la concentration est encore d'environ 3 000 ions / cm3, ce qui correspond à peu près à la concentration d'anions dans une forêt de montagne alpine.

.