Endlich durchatmen trotz Allergie | Wie Sie trotz ASthma und Allergiesymptome gut schlafen

Nature at home

Ionization of the air

What exactly is ionized air and what benefits does it offer? We explain why ionization is so important in the process of Biow to create healthy air indoors.

The ionization of the air (also called ionization) in combination with the laminar outflow of the enriched air makes Biow unique. But what exactly is ionized air anyway? And what effects does ionized air have on our health?

What is ionized air?

Very high ion density near a waterfall

Ionized air means that a previously untreated air becomes enriched with negatively charged ions (called anions). In nature, far from human influence, this happens in a natural cycle. The sun's UV radiation, thunderstorms, rain, water atomization (e.g., near waterfalls or on coasts), and many other natural factors create high anion density in the air. The places we perceive as particularly "fresh"have high anion contents of at least 5,000 anions/cm³. In such places as mountains, near the sea, and in forests, we intuitively like to stay and feel comfortable. In the vicinity of waterfalls, this value can rise to over 60,000 anions/cm³. The "freshness" felt there can be described more precisely: free of odors, of germs, bacteria, viruses and other pathogens such as nanoparticles (e.g. fine dust).

Influence on the human organism

Sanatorium Schatzalp

Why we intuitively feel at home in mountains, by the sea or in dense forests is well researched scientifically. Because of the sheer number of anions, we inhale many of them with every breath. The result is increased uptake of oxygen. And more oxygen in the blood has far-reaching health consequences. In particular, the respiratory, digestive and nervous systems benefit greatly from ionized air. It is not for nothing that numerous sanatoriums, lung and nerve clinics are found in mountain regions and near the sea (picture: Sanatorium Schatzalp, Davos).

Test Biow now without obligation

Anion density in urban areas

Air pollution in Zurich, EuropabrückeIn urban areas and urban interiors such as houses and apartments, shops and offices, however, anion concentrations are shockingly low. Here, hardly more than 200 anions per cubic centimeter are measured, and even less in air-conditioned buildings. The reason for this lies in the physical property of the particles. Negatively charged ions are small, unstable particles that quickly combine with other particles in the air. Thus they lose their health-promoting characteristics. So the more particles there are in the air, the more likely it is that the anions will form bonds with them. Urban air with all your pollution from human activity (odors, abrasion from tires, emissions from heaters and electronic devices, fertilizers from agriculture, and many more) has a correspondingly large number of particles in it, which means that almost all anions will form bonds with these particles and render them harmless. However, this "cleaning power" of anions ensures that the positive health effects on humans are lost.

Biow provides fresh mountain air indoors

We generally go about our daily lives in urban areas. Children go to school, adults go to work or run the household. The goal of Biow is to provide healthy air as we know it from mountains and forests also indoors. A quick reminder: this "fresh" air is characterised by purity on the one hand and a high concentration of anions on the other. These are exactly the conditions that Biow creates. This is how Biow creates the effect of natural, fresh air in your home.

Concentration of negatively charged ions with Biow

Measurements show that our devices reproduce the secret of fresh mountain air - a greatly increased concentration of negatively charged ions (so-called anions). You can also benefit from the health benefits at home.

Ionenkonzentration Biow 100

Our Biow 100 creates an area about 2 meters long where the ion concentration reaches up to 50,000 anions per cubic centimeter. Even in more distant areas of the room, approx. 5,000 anions / cm3 are still achieved.

Anionenkonzentration Biow 60

The main area of influence of the Biow 60 is about 1.5 meters long. In it there are up to 30,000 anions / cm3. In the rest of the space, the concentration is still about 3,000 ions / cm3, which corresponds approximately to the anion concentration in an alpine mountain forest.

.

Endlich durchatmen trotz Allergie | Wie Sie trotz ASthma und Allergiesymptome gut schlafen

La nature à la maison

Ionisation

Qu'est-ce que l'air ionisé exactement et quels avantages offre-t-il ? Nous expliquons pourquoi l'ionisation est si importante dans le processus de création d'un air intérieur sain de Biow.

L'ionisation de l'air (également appelée ionisation), combinée au flux laminaire de l'air enrichi, rend Biow unique. Mais qu'est-ce que l'air ionisé exactement ? Et quels sont les effets de l'air ionisé sur notre santé?

Qu'est-ce que l'air ionisé?

Très forte densité d'ions près d'une cascade

L'air ionisé signifie qu'un air auparavant non traité est enrichi en ions chargés négativement (appelés anions). Dans la nature, loin de l'influence humaine, cela se produit dans le cadre d'un cycle naturel. Le rayonnement UV du soleil, les orages, la pluie, la pulvérisation d'eau (par exemple à proximité des chutes d'eau ou des côtes) et de nombreux autres facteurs naturels assurent une forte densité d'anions dans l'air ambiant. Les endroits que nous considérons comme particulièrement "frais" présentent des teneurs élevées en anions, d'au moins 5.000 anions/cm³. Intuitivement, nous aimons nous trouver dans de tels endroits, tels que les montagnes, la proximité de la mer et les forêts, et nous nous y sentons bien. Dans les environs des chutes d'eau, cette valeur peut dépasser 60.000 anions/cm³. La "fraîcheur" qui y est ressentie peut être décrite plus précisément : exempte d'odeurs, de germes, de bactéries, de virus et d'autres agents pathogènes tels que les nanoparticules (par ex. les poussières fines).

Influence sur l'organisme humain

Sanatorium Schatzalp

La raison pour laquelle nous nous sentons intuitivement bien à la montagne, à la mer ou dans les forêts denses a été bien étudiée scientifiquement. En raison du nombre impressionnant d'anions, nous en inhalons beaucoup à chaque respiration. Il en résulte une augmentation de l'absorption d'oxygène. Et plus d'oxygène dans le sang a des conséquences importantes sur la santé. L'appareil respiratoire, le système digestif et le système nerveux, en particulier, profitent largement de l'air ionisé. Ce n'est pas pour rien que l'on trouve de nombreux sanatoriums, cliniques pulmonaires et neurologiques dans les régions de montagne et à proximité de la mer (photo : Sanatorium Schatzalp, Davos).

Tester Biow maintenant sans engagement

Densité d'anions dans les zones urbaines

Pollution de l'air à Zurich, EuropabrückeDans les zones urbaines et les intérieurs urbains tels que les maisons et les appartements, les magasins et les bureaux, la concentration d'anions est cependant terriblement faible. On y mesure à peine plus de 200 anions par centimètre cube, et encore moins dans les bâtiments climatisés. La raison en est la propriété physique des particules. En effet, les ions chargés négativement sont des particules minuscules et instables qui, après leur formation, se combinent très rapidement avec d'autres particules dans l'air. Elles perdent ainsi leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Plus il y a de particules dans l'air, plus la probabilité que les anions se combinent avec elles est élevée. L'air urbain, avec toute sa pollution due à l'activité humaine (odeurs, usure des pneus, émissions des chauffages et des appareils électroniques, engrais agricoles et bien d'autres), contient un nombre correspondant de particules, ce qui signifie que presque tous les anions se lient à ces particules et les rendent inoffensives. Cette "capacité de nettoyage" des anions fait toutefois en sorte que les effets positifs sur la santé humaine soient perdus.

Biow assure un air frais de montagne à l'intérieur

Notre quotidien se déroule généralement dans des zones urbaines. Les enfants vont à l'école, les adultes vont au travail ou s'occupent du ménage. L'objectif de Biow est de mettre à disposition un air sain, tel que nous le connaissons dans les montagnes et les forêts, également à l'intérieur. Rappelons brièvement que cet air "frais" se caractérise par sa pureté d'une part et par une concentration élevée d'anions d'autre part. Ce sont exactement les conditions que Biow crée. Biow crée ainsi un effet d'air frais naturel dans votre maison.

Concentration d'ions chargés négativement avec Biow

Les mesures montrent que nos appareils reproduisent le secret de l'air frais des montagnes - une concentration considérablement accrue d'ions chargés négativement (appelés anions). Vous pouvez également bénéficier des avantages pour la santé à la maison.

Ionenkonzentration Biow 100

Notre Biow 100 crée une zone d'environ 2 mètres de long dans laquelle la concentration d'ions atteint jusqu'à 50 000 anions par centimètre cube. Même dans les zones plus éloignées de la pièce, on obtient environ 5 000 anions / cm3.

.
Anionenkonzentration Biow 60

La zone d'influence principale du Biow 60 mesure environ 1,5 mètre de long. On y trouve jusqu'à 30 000 anions / cm3. Dans le reste de l'espace, la concentration est encore d'environ 3 000 ions / cm3, ce qui correspond à peu près à la concentration d'anions dans une forêt de montagne alpine.

.