EXPLAINED UNDERSTANDABLY

How does Biow work?

Biow creates indoor air quality that can otherwise only be found in the healthiest places in the world. But how does it work?

How do Biow ionizers work?

Understanding Air Quality

To understand how Biow air ionizers (or ionizers) work, you need to understand the basics of healthy air (air quality) criteria.

Basics of air quality

What particles are in the air?

Whether indoors or outdoors, there are a great many small particles floating around in the air. These are bacteria, dust, exhaust fumes, pollen, odor particles, fibers, nanoparticles, viruses and so on. These particles often have a positive electrical charge and are harmful to our bodies. Since we breathe them in with every breath, our body is constantly busy removing these pests from our bloodstream and organs. This is done with the help of anions.

What are ions?

Ion formation

Ions are atoms or molecules that are electrically charged. If they are positively charged, they are called cations. If they are negatively charged, they are called anions.

Basically, it can be argued that positively charged ions - that is, cations - have a negative effect on the human organism. Anions are figuratively the counterparts of cations and rid us of the harmful influences of cations by seeking them out and joining with them. Anions therefore have a health-promoting effect. However, the majority of harmful elements in our urban breath are cations, as described above.

What is oxidative stress?

If there are too many cations in the organism, an imbalance occurs. The helpful anions are so outnumbered that the cations can attack and damage cells. This condition is called oxidative stress.

What is cell regeneration?

Cell regeneration is the repair or replacement of cells damaged or dead by oxidative stress.

Air quality: buildings vs. nature

The air quality of the world's healthiest places - which include waterfalls, high mountains and seashores - has two key characteristics: First, the air in these places is particularly pure, that is, free of harmful particles. And second, it has high concentrations of negatively charged ions.

In indoor air, almost the complete opposite can be observed: The air is teeming with harmful particles and the anion concentration approaches zero. By the way, the situation is hardly any different with outside air. Here, too, the particle concentrations are high and the anion count low. Hard to believe, but True: Biow manages to reverse this condition and restore the natural state. But how does the device manage to do it?

How do Biow ionizers work?

Based on this information, it is now possible to understand how Biow air ionizers work and their effects.

The still untreated room air passes through the patented and uniqueBiow filter process. Ten different filtration techniques eliminate airborne pests, including viruses, bacteria, gases and many other particles. A particularly important part of this filtration process is ionization. It removes non-filterable particles (such as nanoparticles, which are so small that no woven fabric filter can hold them) from the indoor air. In the process, the generated ions combine with the particles in the air, pulling them to the ground.

The result: gradually the pests are eliminated from the air, the air becomes clean.

After that, ionization begins to realize its full health-promoting potential. Once the room is cleared of particles floating through the air, the ions generated by the device no longer collide with them. Thus they are carried far into the room. Thus, large quantities of negatively charged ions are now permanently released into the room and the ion concentration is permanently increased. Since the ions have only a limited lifetime (often only a few minutes), the permanent operation of Biow is an important prerequisite for the effectiveness of the ionizing units. Thereby by the way only electricity worth less than CHF 1.- per month is consumed.

The result is now healthy air modeled on nature's healthiest places.

The Effects of Ionized Air

Imagine taking in significantly more oxygen without breathing more or breathing differently. Simply because the indoor air you breathe is so healthy. Likewise, imagine that you are also taking in extremely few pollutants through the air. What a boon to your body that would be...

Hold on, though: this doesn't have to be a dream. That's exactly what happens when Biow transforms your indoor air into healthy breathing air.

Now what does that mean in concrete terms?

The effects of increased oxygen uptake and a simultaneous reduction in pollutants in the body are many. Less illness, higher fitness and performance, higher cell regeneration, reduced oxidative stress, faster recovery, deeper sleep, better mood and overall a significantly better well-being are just some of the effects of these two factors.

This is why Biow is helpful for top athletes as well as for allergy sufferers and asthmatics, for example. This sounds paradoxical, but it shows how diverse the effects of an increased oxygen intake and a reduction of ingested pollutants can be.

Sport & Performance

More endurance, a higher physical and mental performance and a faster recovery

.
More about Biow for athletes

Sleep

Sleep problems are a thing of the past with Biow. Enjoy a deep, restful and regenerative sleep.

Learn more

Health

Less disease, reduced oxidative stress, stronger immune system, higher cell regeneration and much more can be observed when using Biow.

Test Biow now

Biow 100 testen

expliqué de manière compréhensible

Comment fonctionne Biow ?

Biow produit une qualité d'air intérieur que l'on ne trouve que dans les endroits les plus sains du monde. Mais comment ça marche

Comprendre la qualité de l'air

Pour comprendre le fonctionnement des ioniseurs d'air (ou ionisateurs) Biow, il faut comprendre les bases des critères d'un air sain (qualité de l'air).

Les bases de la qualité de l'air

Quelles particules se trouvent dans l'air?

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, de très nombreuses petites particules sont en suspension dans l'air. Il s'agit de bactéries, de poussières, de gaz d'échappement, de pollens, de particules odorantes, de fibres, de nanoparticules, de virus, etc. Ces particules ont souvent une charge électrique positive et sont nocives pour notre corps. Comme nous les inhalons à chaque respiration, notre corps s'efforce en permanence d'éliminer ces parasites des vaisseaux sanguins et des organes. Cela se fait à l'aide d'anions.

Qu'est-ce qu'un ion?

Formation d'ions

Les ions sont des atomes ou des molécules qui ont une charge électrique. S'ils sont chargés positivement, on les appelle cations. S'ils sont chargés négativement, on les appelle anions.

En principe, on peut affirmer que les ions chargés positivement - c'est-à-dire les cations - ont une influence négative sur l'organisme humain. Les anions sont, au sens figuré, les antagonistes des cations et nous libèrent des influences néfastes des cations en les détectant et en s'y associant. Les anions ont donc un effet bénéfique sur la santé. Cependant, la majorité des éléments nocifs présents dans l'air que nous respirons en ville sont des cations, comme décrit ci-dessus.

Qu'est-ce que le stress oxydatif?

S'il y a trop de cations dans l'organisme, il y a un déséquilibre. Les anions utiles sont tellement en sous-nombre que les cations peuvent attaquer et endommager les cellules. Cet état est appelé stress oxydatif.

Qu'est-ce que la régénération cellulaire?

La régénération cellulaire est la réparation ou le remplacement des cellules endommagées ou mortes à cause du stress oxydatif.

Qualité de l'air : bâtiment vs nature

La qualité de l'air des endroits les plus sains du monde - dont font partie les chutes d'eau, les hautes montagnes et les côtes maritimes - se distingue par deux caractéristiques essentielles : D'une part, l'air de ces lieux est particulièrement pur, c'est-à-dire sans particules nocives. Et d'autre part, il présente des concentrations élevées d'ions chargés négativement.

On constate presque le contraire dans un air intérieur : L'air fourmille de particules nocives et la concentration d'anions est proche de zéro. D'ailleurs, la situation n'est guère différente avec l'air extérieur. Là aussi, les concentrations de particules sont élevées et le nombre d'anions est faible. Difficile à croire, mais vrai : Biow parvient à inverser cette situation et à rétablir l'état naturel. Mais comment l'appareil y parvient-il?

Comment fonctionnent les ioniseurs Biow?

Sur la base de ces informations, il est désormais possible de comprendre le fonctionnement et les effets des ioniseurs d'air Biow.

L'air ambiant encore non traité passe par le processus de filtration Biow breveté et unique. Dix techniques de filtration différentes éliminent les parasites présents dans l'air, notamment les virus, les bactéries, les gaz et de nombreuses autres particules. L'ionisation est un élément particulièrement important de ce processus de filtration. Les particules non filtrables (par exemple les nanoparticules si petites qu'aucun filtre en tissu ne peut les retenir) sont éliminées de l'air ambiant grâce à elle. Les ions générés se combinent avec les particules de l'air et les attirent vers le sol.

Le résultat : petit à petit, les parasites sont éliminés de l'air et l'air devient propre.

L'ionisation commence ensuite à exploiter son plein potentiel de santé. Une fois la pièce libérée des particules en suspension dans l'air, les ions générés par l'appareil n'entrent plus en collision avec elles. Ils sont ainsi transportés loin dans la pièce. Ainsi, de grandes quantités d'ions chargés négativement sont désormais libérées en permanence dans la pièce et la concentration d'ions augmente durablement. Comme les ions n'ont qu'une durée de vie limitée (souvent quelques minutes seulement), le fonctionnement permanent de Biow est une condition importante pour l'efficacité des appareils d'ionisation. D'ailleurs, la consommation d'électricité ne représente que moins de 1 CHF par mois.

Le résultat est désormais un air sain, à l'image des endroits les plus sains de la nature.

Les effets de l'air ionisé

Imaginez que vous absorbez nettement plus d'oxygène sans respirer plus ou différemment. Simplement parce que l'air ambiant que vous respirez est si sain. Imaginez également que vous absorbez en outre extrêmement peu de substances nocives par l'air. Quel bienfait pour votre corps...

Mais attendez : cela ne doit pas rester un rêve. C'est exactement ce qui se passe lorsque Biow transforme votre air intérieur en air respirable sain.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement?

Les effets d'une augmentation de l'absorption d'oxygène et d'une réduction simultanée des polluants dans l'organisme sont multiples. Moins de maladies, une meilleure forme physique et des performances accrues, une plus grande régénération cellulaire, une réduction du stress oxydatif, une récupération plus rapide, un sommeil plus profond, une meilleure humeur et, globalement, un bien-être nettement amélioré ne sont que quelques-uns des effets de ces deux facteurs.

C'est pourquoi Biow est par exemple utile aussi bien pour les sportifs de haut niveau que pour les personnes allergiques et asthmatiques. Cela peut paraître paradoxal, mais cela montre à quel point une augmentation de l'absorption d'oxygène et une réduction des substances nocives absorbées peuvent avoir des effets variés.

Sport & performances

Plus d'endurance, de meilleures performances physiques et mentales et une régénération plus rapide

En savoir plus

dormir

Avec Biow, les problèmes de sommeil appartiennent au passé. Profitez d'un sommeil profond, réparateur et régénérateur.

Pour en savoir plus

Sois béni

Moins de maladies, réduction du stress oxydatif, système immunitaire plus fort, régénération cellulaire plus élevée et bien plus encore peuvent être observés lors de l'utilisation de Biow.

Tester Biow maintenant