Biow vs. nanoparticles

One of Biow's features is the filtration of tiny particles in the air called nanoparticles. Our technology helps the body break down nanoparticles. When we talk about nanoparticles we mean tiny molecules that are in the size range of a few nanometers (1 nanometer = 1 billionth of a meter). They occur naturally (in fires, for example) but also, and above all, as a result of human influences, for example as motor vehicle or industrial emissions.

Typical nanoparticles are, for example, fine dust or so-called ultrafine dust. They are so small that they usually cannot be filtered. Often, attempts are made to filter nanoparticles by forcing the sucked-in air through filter systems at high speed. However, a large part of these harmful particles is often released unfiltered back into the room air, because as a rule only the nanoparticles that have already docked onto other, larger molecules remain in the systems mentioned. Since such an approach is not an effective filtering method, it can be assumed that most of the particles that were originally sucked in will simply end up escaping back into the air.

The smaller the molecules, the more difficult it is for our organisms, especially our lungs, to filter the unwanted elements from the air we breathe. For most of human existence, filtering nanoparticles such as particulate matter was also not necessary because it was present in the air only in very small quantities. As a result, these tiny particles can build up in our blood vessels.

Biow, on the other hand, specializes in a different kind of filtration and is patented. Even the tiniest nanoparticles are converted into both positively and negatively charged particles inside a Biow device. This causes an automatic connection with other particles. This connection ensures that the molecules are now no longer quite so tiny, but become so large that our special filters can hold them out of the air. They are then eliminated by UV irradiation. All this happens in a matter of seconds and within each unit. All you get is clean and healthy indoor air that helps you live healthier.

View Biow devices now

Attachment example bedroom Anbringungsbeispiel Kinderzimmer

Biow vs nanoparticules

Une des propriétés de Biow est la filtration de minuscules particules dans l'air, les nanoparticules. Lorsque nous parlons de nanoparticules, nous entendons de minuscules molécules dont la taille ne dépasse pas quelques nanomètres (1 nanomètre = 1 milliardième de mètre). Ils se produisent naturellement (par exemple dans les incendies) mais aussi et surtout à la suite d'influences humaines, par exemple sous forme d'émissions de véhicules à moteur ou d'industries.


Les nanoparticules typiques sont, par exemple, de la poussière fine ou de la poussière dite ultrafine. Ils sont si petits qu'ils ne peuvent généralement pas être filtrés. On tente souvent de filtrer les nanoparticules en forçant l'air d'admission à traverser les systèmes de filtration à grande vitesse. Cependant, une grande partie de ces particules nocives est souvent rejetée sans filtre dans l'air ambiant, car en règle générale, seules les nanoparticules qui se sont déjà arrimées à d'autres molécules plus grosses restent dans les systèmes mentionnés. Comme cette approche ne constitue pas une méthode de filtrage efficace, on peut supposer que la plupart des particules initialement aspirées finiront simplement par s'échapper dans l'air. 


Plus les molécules sont petites, plus il est difficile pour notre organisme, et notamment nos poumons, de filtrer les éléments indésirables de l'air que nous respirons. Pendant la majeure partie de l'existence humaine, le filtrage des nanoparticules telles que les poussières fines n'était pas non plus nécessaire, car elles n'étaient présentes dans l'air qu'en très petites quantités. En conséquence, ces minuscules particules peuvent se déposer dans nos vaisseaux sanguins. 


Biow, en revanche, est spécialisée dans un autre type de filtration, qu'elle a fait breveter. Même les plus petites nanoparticules sont converties en particules chargées positivement et négativement dans un dispositif Biow. Cela entraîne une connexion automatique avec d'autres particules. Grâce à cette connexion, les molécules ne sont plus aussi minuscules, mais deviennent si grosses que nos filtres spéciaux peuvent les retenir dans l'air. Ils sont ensuite éliminés par irradiation UV. Tout cela se passe en quelques secondes et au sein de chaque unité. Tout ce que vous obtenez est un air intérieur propre et sain qui vous aide à vivre plus sainement.