La technologie brevetée Biow

Les processus à l'intérieur d'un dispositif Biow sont très complexes. Si l'on n'est pas un expert dans le domaine de la biologie moléculaire, on arrêtera probablement de lire après les premières phrases. Toutefois, nous sommes d'avis qu'il est très important de comprendre le fonctionnement d'un dispositif Biow et l'impact de ses fonctions sur le corps humain. C'est pourquoi, nous allons décrire dans les pages qui suivent les modalités complexes de son fonctionnement de façon aussi compréhensible que possible.

Fonctions de base:

Biow fonctionne de manière entièrement automatisée. Au moyen de ses différents capteurs, Biow mesure la concentration de particules nocives dans l'air et ajuste son intensité de fonctionnement en conséquence. En plus de purifier l'air, l'appareil contribue à maintenir la température et l'humidité de la pièce à un niveau sain. Dans un dispositif Biow, divers processus ont lieu pour éliminer les particules de l'air. Il s'agit notamment de :

  • Filtration
  • Traitement UV
  • Ionisation de l'air
  • Stérilisation

Filtration

Filtre HEPA

Lorsque l'air entre dans une unité Biow, il est filtré en douceur. Toutes les molécules filtrables sont extraites de l'air ambiant à l'aide de filtres spéciaux tels qu'un Filtre HEPA H13 et d'un processus de filtrage au charbon actif.

Le filtre HEPA H13 (High E.fficiency Particle A.ir [Filter]est un filtre mécanique plissé. Ce filtre hautement performant présente une efficacité de filtration d'au moins 99,97 %. Par conséquent, sur les 10 000 particules qui passent à travers le filtre, 3 particules seulement (au maximum) ne sont pas retenues.

La purification subséquente au moyen d'un filtre à charbon actif élimine les odeurs et les composés organiques volatils (COV). Ces composés adhèrent au charbon actif et restent piégés dans les pores microscopiques à la surface du charbon actif.

Cependant, un grand nombre de molécules sont si petites qu'aucun filtre existant ne peut les retenir. Biow y parvient au moyen d'une technique spéciale, l'ionisation du plasma. L'ionisationde l'air aspiré a pour effet de charger électriquement, négativement ou positivement, les particules à l'intérieur de l'appareil. Ainsi, les particules se combinent et s'agglomèrent pour ainsi dire. Cette agglomération de particules les rend plus larges et donc filtrables.

Ensuite, la lumière UVest utilisée. Elle détruit l'enveloppe protéique extérieure et l'ADN des allergènes, des germes, des bactéries et des virus, ce qui entraîne leur destruction. Sans ADN, aucune matière organique ne peut survivre. Pour la stérilisation l'air peut ensuite être chauffé à plus de 200 degrés avant de sortir de l'appareil.

Mais le meilleur dans tout ça, c’est que vous ne remarquerez rien. Vous ne ressentez aucune aspiration de l'air et aucun flux d'air de sortie. Vous ne voyez pas non plus le traitement UV et ne ressentez pas le traitement thermique à l'intérieur de l'appareil. De plus, Biow fonctionne presque sans faire de bruit. On ne ressent que les nombreux effets positifs sur le corps.

 

Biow et son effet sur les allergies

Les allergènes ne sont pas, comme on le pense souvent, principalement d'origine naturelle et des particules saisonnières. La plupart des allergènes sont des molécules qui proviennent des gaz issus de procédés industriels ou d'autres émissions provenant des humains. Les procédés de filtration spéciaux de Biow capturent rapidement les allergènes et les rendent inoffensifs.

Plusau sujet des effets sur les allergies

 

Biow et son effet sur les bactéries et les virus

Bien que les germes, les bactéries et les virus soient microscopiques, il s'agit d'organismes vivants. Autrement dit, ces organismes unicellulaires peuvent également se reproduire. Contrairement aux bactéries, qui sont relativement grandes, les virus sont souvent si petits qu'ils ne peuvent pas être filtrés. L'ionisation des particules fait que les virus et les bactéries s'assemblent pour former des groupes plus grands. Au cours du processus, ils augmentent en taille. Cela permet à nos filtres spéciaux de capter les « virus regroupés ». Ces derniers sont ensuite rendus inoffensifs grâce aux rayons UV.

En savoir plus sur l'effet sur les bactéries et les virus

 

Biow et son effet sur la formation de dépôts dans le sang

Les différentes molécules et composantes dans l'air sont aspirées dans notre corps par la respiration. Bien des molécules nocives peuvent être décomposées par l'organisme, le corps humain s'est adapté à son environnement au cours de son évolution. Mais à notre époque où tout va très vite, il y a tellement de nouveaux dangers qui surgissent au niveau moléculaire en très peu de temps que notre corps n'a aucun mécanisme de défense contre ces organismes nuisibles. Un bon exemple en est la pollution causée par les poussières fines. Alors qu'une concentration accrue de poussières fines était plutôt rare il y a 50 ans, elle est aujourd'hui un problème courant dans la plupart des agglomérations urbaines. Notre corps est mis à rude épreuve par cette exposition permanente. Il peut décomposer certaines de ces particules, mais pas toutes. Et lorsque l'on est exposé en permanence à des niveaux élevés de particules, les molécules qui ne sont pas décomposées s'accumulent dans l'organisme. Cette accumulation de particules nocives peut mettre le corps à rude épreuve et entraîner une pollution du sang. Biow fait en sorte que l'air que vous respirez chez vous soit exempt de ces particules nocives. Cela signifie que le corps n'a pas à se soucier de la décomposition de ces « nouvelles » particules, et peut en revanche se concentrer sur la décomposition des anciennes molécules stockées. Ainsi, Biow vous aide à réduire la pollution du sang et contribue à un organisme plus sain.

En savoir plusau sujet de l'effet sur les dépôts dans la circulation sanguine

 

Biow et son effet sur l'humidité et les moisissures

Les spores de moisissure sont l'une des principales causes de maladie dans les logements. Ils circulent dans l'air et se déposent sur les surfaces humides des murs. Les moisissures indétectables entre le papier peint et le mur sont particulièrement dangereuses. Pour éviter que cela ne se produise, Biow filtre entre autres les spores de moisissure susmentionnées et aide à réduire l'humidité ambiante et le risque de moisissure.

Plusau sujet de l'effet sur l'humidité et la moisissure

 

Biow et son effet sur les nanoparticules

Les nanoparticules sont, comme leur nom l'indique, de minuscules particules dont la taille est de l'ordre de quelques nanomètres. Ils comprennent les poussières fines, les gaz industriels et l'abrasion des pneus de voiture. Ils ne peuvent être décomposés par le corps humain que de manière limitée et se déposent donc dans nos cellules. Cela constitue une charge supplémentaire pour l'organisme. L'ionisation des particules décrites ci-dessus rend leur filtrage possible. Biow est efficace à cet égard et élimine 100% des nanoparticules.

Plusau sujet de l'effet sur les nanoparticules